Comment Gagner en bourse avec les dividendes

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On parle souvent ici de l’investissement en bourse pour les plus values. On utilise pour cela l’analyse technique comme guide pour acheter et vendre des actions suite à des tendances.

 

Mais gagner en bourse, ce n’est pas seulement vendre une action à un prix supérieur à son achat. On peut également investir et gagner en bourse avec un fort rendement, versé sous forme de dividendes.

 


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et il faut bien constater que la côte propose des sociétés généreuses avec leurs actionnaires avec des rendements qui dépassent tous les rendements que vous pouvez escompter en investissant ailleurs sans risque.

 

Les rendements des dividendes versés par les sociétés du CAC 40 s’envolent donc. A cela une raison simple. Peu d’entreprises ont réellement augmenté le montant de leur dividende versé mais par contre avec la crise, beaucoup de ces sociétés ont vu leur capitalisation boursière s’effondrer avec une forte chute du cours de leur action en bourse. Elles sont cependant restées généreuses avec leurs actionnaires. De ce fait le rendement a augmenté, non pas parce que le dividende a augmenté mais parce que la proportion du dividende versé par rapport au cours de l’action a augmenté du fait de la chute de cette dernière. Nombre de sociétés aujourd’hui, à leur cours actuel, propose des rendements grâce aux dividendes avoisinant les 10%.

 

Et c’est pas prêt de s’arrêter, avec la crise on aurait pu penser que les entreprises distribueraient moins de dividendes, mais leur anticipation, et la conservation de leurs marges leur a même permis de dégager des cash flow supérieurs de ceux d’avant crise pour certaines. Et faute à la crise, les entreprises distribuent allègrement du dividende pour conserver la fidélité des actionnaires afin de pouvoir faire appel à eux si besoin se faisait sentir.

Si bien que certaines valeurs, offrent maintenant l’équivalent de 2 à 3 fois le taux des obligations d’états.

Du coup depuis un an que la bourse fait du surplace, que les marchés évoluent au gré d’une statistique bonne un jour et mauvaise le lendemain, la stratégie de l’investissement en valeur de rendement, tire son épingle du jeu. La volatilité qui plus est, finie de dégouter les derniers investisseurs encore en buy & hold.

Faute d’avoir une visibilité sur 2011, de savoir si un retour de récession apparaîtra à nouveau aux États-unis ou non , la visibilité pour faire des plus values semble réduite. Et dans une course au rendement, les valeurs a forts dividendes pourraient donc tirer profit du yoyo ambiant. Investir sur des valeurs a fort dividende permet également de se confectionner un parachute en cas de baisse des marchés. Et en cas de hausse, permet d’arbitrer des valeurs dont le rendement a baissé suite à la hausse des cours, mais en plus du dividende, l’investissement génèrera une plus value. Il convient néanmoins de bien choisir ses valeurs, et de choisir celles qui historiquement ont les reins solides et sont connues pour chouchouter leurs actionnaires. voici une sélection que vous pouvez étayer en commentaire de valeurs intéressantes à détenir pour leur rôle protecteur grâce à leurs dividendes :

 

ABC ARBITRAGE         9,79% FRANCE TELECOM        8,64% AFFINE        8,23% PAGES JAUNES          8,06% TOUR EIFFEL        7,66% DREAMNEX        7,55% RALLYE          7,21% NEOPOST        7,15% VIVENDI        7,07% TOTAL        6,28% GUYENNE GASCOGNE         5,53%

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>