Watch list au 26 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le marché avec l’obtention des 4000 points sur le cac40 me semble avoir atteint son objectif. L’essoufflement devrait maintenant se matérialiser ne une consolidation. EN tout cas je n’ai pas hésité à reprendre des shorts sur les valeurs bancaires et Alcatel, toujours dans une perspective de court terme et de consolidation qui se validerait sur retour sous 3943 points. J’ai également profité d’un gros élan de volumes sur Soitec pour me servir une belle position…mais depuis…plus rien…

le portefeuille en bourse d'un trader

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien says 29 juillet 2013

Bonjour Trankil. je réponds avec un peu de retard

pour soitec: de l’anticipation de ma part. Comme souligné dans cet articlehttps://graphseobourse.fr/prevision-signaux-achat-et-vente-sur-actions/ pas de vrai signal tant que 1,70 pas dépassés. on reste dans un biseau descendant dont je me suis permis d’anticiper la sortie pour cause de volumes mais que je ne conseille pas à un investisseur.

pour les bancaires, mon but n’est pas de rester dessus. Les résultats sont toujours à double tranchant dans 99% des cas je sors avant, faudrait vraiment que quelque chose se passe pour que je décide de rentrer mais à la vue des résultats des bancaires US je ne prendrai pas ce risque. Donc mes vad sur les bancaires doivent être vue comme du grapillage de 1 ou 2% rien de plus. Comme énoncé, je tente surtout de me refaire la main après avoir été peu actif pendant plus d’un mois en restant accroché à belvédere

Reply
trankil says 29 juillet 2013

Julien,

Je me permets de poser 2 questions basiques (hors sujet avec la file) qui me trottent dans la tête depuis quelques temps déjà:
1. quels types d’ordre d’achat passes-tu lorsque tu te positionnes ? Au marché ? à seuil/plage ? à CL ?
2. Achètes tu manuellement ou en automatique via ta plateforme (PRT ou autre) ?

Merci (et désolé de polluer avec ce hors sujet).

Reply
trankil says 29 juillet 2013

La semaine s’annonce intéressante avec les résultats des bancaires:
=> BNP : 31/07 (résultats S1)
=> GLE : jeudi 31 (résultats S1)

Et dans ta WL, je note également ALU qui publie ses résultats T2 demain.

Cela fait quand même pas mal de risque d’autant que les analystes poussent à l’achat sur les bancaires, les considérant sous évaluées.

Reply
trankil says 29 juillet 2013

Bonjour Julien,

Pourrais-tu STP “m’apprendre à pêcher” et m’expliquer pourquoi tu t’es placé sur Soitec au moment où tu l’as fait ? En clair, quel était ton signal d’achat et sur quelle UT ?

Merci.

Reply
trankil says 26 juillet 2013

Par contre Julien, je suis étonné que tu ne VAD pas UG ? Pourtant, le Graph me paraît mieux orienté encore qu’ALU.

Reply
    Julien says 26 juillet 2013

    exact, mais binck ne permet pas la vad sur UG :-(

    Reply
      trankil says 26 juillet 2013

      Ouch ! Coup dur ça !

      Reply
        Ilkmer says 27 juillet 2013

        Pourtant tu as vadé UG et ça apparait dans ta “Watch List” du 7 juillet (https://graphseobourse.fr/portefeuille-bourse-au-7-juillet-2013/). Ta VAD étais à 7,19€, donc tu as payé ta MV !! Mais tu as peut-être changé de courtier entre temps…

        Reply
          trankil says 27 juillet 2013

          Je me permets de répondre pour Julien : la WL ne représente pas forcément son portefeuille de façon exacte, tant les valeurs choisies que les prix de revient d’où le petit delta qui peut parfois apparaître entre la WL et la réalité.

          Reply
          Julien says 27 juillet 2013

          Merci Trankil pour la réponse.

          Comme le soulignes Trankil, cette watch list comme son nom l’indique est un portefeuille virtuel qui se rapproche de mon portefeuille réel sans pour autant en être la copie. Premièrement parceque légalement c’est borderline, deuxièmement parceque mon but n’est pas de donner un poisson mais de vous apprendre à pêcher et troisièmement surtout parceque cela permet de faciliter un retour d’expérience sur mes succès comme sur mes erreurs. Cette watch list n’a aucun autre but que de partager et engager la discussion sur ce qu’il est bon de suivre de près ou pas.

          Pour UG je l’avais donc intégrée à la watch list car je pensais serieusement prendre une vad, mais lorsque j’ai voulu passer à l’action en réel, Binck, mon courtier ne m’y a pas autorisé. J’ai choisi donc de liquider la vad sur la watch list d’une part parcequ’elle n’était pas prise dnas le bon timing d’autre part puisque ne pouvant la prendre en réel, son suivi sur la watch list aurait été biaisé.

          C’est la raison pour laquelle, même si aujourd’hui encore j’aimerai bien rentrer en vad sur Peugeot, je ne l’ai pas intégrée dans la watch list

          Reply
          lamante says 27 juillet 2013

          sur boursedirect ce ne serait pas interdit, officiellement … pour l’instant. Pourquoi ne pas avoir plusieurs brokers ?

          Reply
          trankil says 27 juillet 2013

          chez Bourso, la VAD sur UG est autorisée.

          Reply
          Julien says 27 juillet 2013

          c’était le cas avant, avant que je migre tout chez binck. Je vais leur demander pourquoi la vd sur UG n’est pas autorisée…

          Reply
trankil says 26 juillet 2013

Bonjour Julien,

Je ne suis pas convaincu par tes vad sur les bancaires. J’ai beaucoup hésité aujourd’hui mais j’ai l’impression que leur hausse est parfaitement orchestrée.

Par exemple, pour KN, je pense qu’elle va tenter les 3.9. (Il reste de la marge sur les indicateurs et sur le graph).

Même chose pour GLE, qui n’est même pas au niveau de mai ou janvier 2013. Et comme pour KN, les indicateurs me semblent encore favorables.

Enfin, pour ACA, je pense qu’elle n’a pas encore fait son effort mais les indicateurs sont quand même limites et sur un malentendu en anticipation, je pourrais le tenter.

En tout cas, pour ma part, je vais laisser passer quelques jours et voir si elles sont réellement disposées à monter, et si elles ont du client pour les porter.

Reply
    Julien says 26 juillet 2013

    sur les graphiques journaliers en effet, rien ne prône pour la baisse, il s’agit avant tout de vad prises pour une conso et non une correction. le but n’est pas de les conserver. Mon but est également de me remettre en selle sur des trades court terme après avoir végété sur belvedere pendant plus d’un mois

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
8 Partages