Beaucoup de changements sur la watch list après une semaine d’errances. Devant la non capacité de Solocal de rompre les 1,25 euros et donc d’enclencher un rebond, je me suis résolu à faire ce que j’aurais du faire voilà une semaine. vendre ou en l’occurrence racheter et prendre mes pertes. Un trade spéculatif et le retour d’une erreur, le hors stratégie qui encore une fois prouve ne pas payer. Donc retour à la stratégie du moindre risque et à l’adaptation du portefeuille graphseo bourse à l’ambiance actuelle des marchés. c’est à dire un marché qui patine avec des valeurs qui s’essoufflent et d’autres qui profitent d’un rattrapage. Je joue donc les rebonds techniques sur les petites valeurs et la vente à découvert sur les grosses. J’ai pu profiter de mon rachat de Solocal pour dégager des liquidités et lisser plus mon risque également, sur Michelin, EADS, Plastic Omnium, Zodiac et Crédit agricole. Mon but est de rentrer également mais j’attends encore un peu sur des valeurs comme Valeo et EDF en vad mais ce sera des liquidités dégagées d’actions que je joue en rebond technique, à savoir Derichebourg et Soitec silicon. J’ai également par chance pu m’offrir des Belvedere au meilleur moment à son approche des 9 euros, un support que l’on avait pu mettre en lumière et à l’approche duquel le marché réagit vivement. Prochaine étape il faudra s’affranchir des 10,40 puis 11 et 11,40 pour espérer le second effet kiss cool d’un envol. Mais avec ce marché rien n’est moins sûr et il faudra faire bien attention de ne pas se faire enfermer.
Pour Solocal, à ce soir je n’ai gardé qu’une ligne, tant que les 1,25euros ne seront pas cassés à la hausse, on la maintiendra sous l’eau. Il faudra donc une annonce quelconque pour motiver les acheteurs et éviter qu’elle continue de consolider sur ses plus bas. Il y aura surement un coup à faire d’ici la fin de l’année en rebond technique, mais les 1,25 seront pivot et à suivre avant d’agir et de se faire piéger comme j’ai pu l’être. Lesson learnt !
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici