Watch list au 3 décembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Journée à sens unique sur la watch list. Cela fait du bien. L’arrivée sur le support des 4170 points m’a poussé à racheter l’ensemble de mes positions à 17h. Malgré une clôture sur les plus bas de la journée pour la plupart des valeurs, l’arrivée sur les 4170 points du cac 40 puis le coulage à pic sans rebond aussi bénin qu’il soit pendant la journée, me poussent à penser qu’un rebond technique s’engagera. Je n’ai pas voulu prendre le risque que cela se fasse avec Wall street et un gap haussier demain à l’ouverture. J’ai donc sécurisé les gains. D’un point de vue moral cela me permet d’effacer l’erreur Solocal et de me remettre à niveau pour bien finir l’année. Je reste donc vigilant, plus observateur et moins “je tire sur tout ce qui bouge” pour cette fin d’année, une nouvelle fois exceptionnelle. Mais chut, l’année n’est pas terminée. Mon but est d’attendre qu’un rebond technique se matérialise pour me repositionner peu ou prou sur les mêmes valeurs en vad pour un second effet kiss cool. Ou pas si le cac, rebond fortement en franchissant les 4245, mais cela j’en doute et je privilégie plutôt donc un scénario de pullback, rebond technique, qui serait plus une offrande pour les retardataires à se positionner en vad.

et vous comment votre portefeuille aborde t-il cette fin d’année ?

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Roméo says 4 décembre 2013

Hier fut une sacrée journée, très passionnante. En suivant à la lettre ta technique du moindre risque, j’ai pu engranger quelques euros. Merci Faurecia :-)

Reply
    Julien Flot says 4 décembre 2013

    Super Romeo, continues à te faire la main, n’hésites pas à prendre tes pv, car la volatilité reste un danger

    Reply
      Roméo says 5 décembre 2013

      Oui, c’est clair. Il faut sans cesse prendre de l’expérience. A la fin de la journée du 3 décembre, j’étais toujours positionné vers 17h et je ne savais vraiment pas si je devais liquidé tout ou pas. J’ai rien vendu et quand j’ai vu ce post. J’ai dit “Zut…”, j’ai donc tout vendu au marché à l’ouverture le 4 décembre et diminuer un peu mes PV sur Faurecia.

      Y a toujours des moments comme cela où je ne sais pas trop quoi faire.

      Quand le cac40 perd 2%,

      doit-on vendre tout à la clôture ?
      doit-on vendre tout pour se positionner à l’achat et espérer un gap haussier ?

      Je me demande s’il y a une réponse à cela.

      Qu’en pensez-vous les graphs ?

      Reply
Fab56 says 4 décembre 2013

Je vous rassure quand même je ne gagne pas ma vie grâce à la peinture…….

Reply
Fab56 says 4 décembre 2013

Salut les Graph’s,
Un oiseau qui va bientôt s’envoler…… :-)

Reply
    Roméo says 4 décembre 2013

    Belle oiseau :-)

    Reply
      Julien Flot says 4 décembre 2013

      surveillons l’envol alors

      Reply
        Fab56 says 5 décembre 2013

        Espérons que ce ne soit pas perdreau (vol rasant) mais un aigle qui va aller chercher les courants ascendants…………. :-)

        Reply
eric says 3 décembre 2013

Moi j’étais 100% en BX4. je suis néanmoins sorti trop tôt (support du CAC à 4209 pts).
Je pense aussi à un rebond mais n’ai pas eu le temps d’analyser les valeurs en détails donc full liquide en attendant une opportunité.
Julien, que penses-tu de Diaxonhit ? je pense que le rebond est jouable et les volumes sont présents (au pire elle ne rebondira que sur le support oblique de 0.59)

Reply
    Julien Flot says 4 décembre 2013

    Aleht une belle endormie. Je pense qu’elle rattrapera son retard très rapidement mais pas avant de passer les 0,67 euros, une fois franchis, tout ira très vite mais en attendant, on observe. Ce qui est certain c’est qu’il y a du volume et qu’il faudra donc la surveiller de près. Le secteur des biotechs avec innate pharma semble retrouver des couleurs, certains dossiers pourraient donc en profiter

    Reply
Julien Flot says 3 décembre 2013

Content que tu ais pu profiter de cette baisse éclair :-)
le timing depuis deux mois était quand même sacrément délicat à avoir

Reply
Cris64 says 3 décembre 2013

Bonsoir Julien,

Heureux d’avoir suivi ta mécanique de fond ces jours ci, j’avais choisi de mon coté Veolia et Bouygues en VAD… rentré encore quand même un peu tôt .. ca va venir

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
8 Partages