Comment vendre vos actions en bourse au meilleur moment sans criser

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

L’élément le plus important pour investir en bourse avec succès, je le dis souvent, c’est avant tout de savoir vendre.

Pourtant, ce qui fait vraiment la différence entre un compte gagnant et un perdant à la fin de l’année, ce n’est pas quand et quelles actions furent achetées mais bien quand celles-ci furent vendues.

On fait bien des erreurs à l’achat, mais la cause de toutes les pertes, et de la ruine des comptes de trading c’est de ne pas savoir vendre.

la majorité des personnes ne savent pas vendre parce qu’après une plus value latente, l’atteinte de leur premier objectif haussier, elles en veulent toujours plus.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On se dit souvent que si l’on vend maintenant on va louper la prochaine hausse.

Alors qu’une titre sera devenue une pépite on continuera de conserver l’action. Alors que l’on avait un objectif, celui-ci étant atteint on s’en mettra un nouveau plus haut, et celui-ci encore atteint on le remontera.

la décision de vendre ne sera jamais prise et lorsque le titre se retournera on se retrouvera bloqué par ses émotions à ne pouvoir vendre ce qui aurait pu être vendu plus tôt et rapporter plus en se disant que cela va remonter.

Combien de pépites sont ainsi devenues des ruines pour les comptes de trading de personnes qui ne savent pas vendre, qui ne savent pas contrôler leur peur de perdre, leur cupidité après un gain. Malheureusement il n’existe pas de potion magique pour vendre au plus haut.

Cela peut arriver, mais le plus souvent il faut accepter qu’il y a une part de chance.

Il vaut mieux donc se dire que l’on ne peut vendre au plus haut et que bien vendre ce n’est pas partir à la recherche de ce saint Graal de savoir vendre au plus haut, cela n’arrive presque jamais et on épuisera un compte à vouloir faire en sorte de forcer cela.

Il vaut mieux partir du principe que bien vendre c’est vendre au niveau défini par votre plan de trading.

Il faut avoir la discipline de suivre le plan en bourse, c’est cela qui à terme vous fera gagner. Je dis souvent que je préfère avoir des regrets que des remords.

Je préfère avoir vendu selon mon plan quitte à avoir le regret de voir l’action continuer sa hausse que des remords de n’avoir pas su vendre une position gagnant qui maintenant face à mon attentisme est une perte qui fait nettement plus mal au moral et à la confiance.

Alors voilà ayez un plan pour chaque investissement et suivait le plan. C’est la seule manière de savoir quand vendre, de s’y tenir et de n’avoir aucun remord et de bâtir votre performance au fil de l’année.

Alors que la tendance des marchés est haussière, les journaux en reparlent, la bourse redevient populaire.

Après la crise, on est entrain de rentrer à nouveau dans une phase d’euphorie. Mais c’est lorsque tout le monde s’intéresse à la chose, que tout le monde dit que c’est une bonne affaire, qu’il faut commencer à s’en méfier.

car les bonnes affaires et c’est une règle pour bien des choses dans ce monde, ne sont jamais pour le plus grand nombre. Si la hausse est trop évidente, c’est qu’il faut s’en méfier.

Regardez les titres des journaux, regardez qui sont les patrons interviewés dans les magazines des entreprises. Très souvent les interviews arrivent quand c’est déjà trop tard.

C’est une règle les médias sont toujours en retard et mettront en lumière des boîtes qui ont déjà offert une sacrée performance. Les nouveaux entrants alors que la société rentre dans la lumière ne serviront qu’a permettre aux pionniers de sortir confortablement.

Suivez donc votre plan, suivez la tendance, mais toujours avec prudence, en évitant de succomber à l’ambiance générale en conservant vos gardes fous.

Je ne résiste donc pas à rajouter ce graphique des émotions qui accompagnent les investisseurs lors des phases et cycles d’un marché boursier.

Je vous laisse le soin en commentaires de juger d’où nous pourrions nous trouver sur ce graphique des cycles boursiers et de mettre en place ces prochains jours les gardes fous qui s’imposent dans votre approche et stratégie.

psychologie en bourse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

12 Partages