Watch list au 30 mai 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pas grand chose de différent sur la watch list à ce soir. on a les mêmes actions en portefeuille. Sauf que j’ai profité de cette journée pour faire quelques arbitrage heureux avant de revenir aux sources. Ainsi j’aurai loupé Archos que j’avais annoté en surveillance forte au début du mois puis à divers commentaires, mais je n’aurai au moins pas loupé Sequana. ce matin devant la volonté apparente de ne pas baissier, j’ai soldé ma vente à découvert sur crédit agricole avec un maigre gain. Mais je me suis tout de suite positionné sur Sequana à l’achat face à des signaux d’achat à moindre risque qui se sont réveillés. Je suis donc rentré à l’achat sur le titre pour participer à la première montée. Deux montées ont suivi, j’ai pris mes bénéfices; Je suis revenu en vente à découvert sur Crédit agricole.

Et pour bélvédère, je penche pour un mouvement proche. Je lui donne encore demain et je largue en attendant une meilleure opportunité de me replacer.

watch list 1 watch list 2

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • lamante dit :

    perso je suis rentré sur metex et beneteau et j’ai shorté proche de la cloture lvmh

    • julien dit :

      ça c’est en effet une bonne idée, en fait trois bonnes idées. je trouve beneteau très intéressante

      • lamante dit :

        suis toujours en position sur ces 3 valeurs. pas de stop en place sauf sur lvmh, j’ai shorté dans la zone des 138, je vise 134.6 et 133.6 pour me racheter sinon stop à 140.45 et 141.45

  • trankil dit :

    Pour moi, ce fut une journée moyenne: J’ai loupé SEQ (comme Archos et comme ALU cette semaine !) que je suivais (mais pas d’assez près) et me suis rabattu sur des positions short: j’ai renforcé un peu BNP, ai pris ACA et un peu d’ALU (que je pense renforcer car je ne suis pas sûr qu’elle ait totalement finit de monter).
    Au final, je suis donc 50% Achat sur BVD et le reste en short.

    • julien dit :

      c’est une bonne pondération :-)
      pour ma part, si bvd ne part pas demain, je solderai sans doute la position en attendant meilleur timing

  • Laurent dit :

    Bonjour tout le monde
    Entree sorti sur ALU qui bloque à l’approche des 1,30 petite pv
    Entree sorti sur Archos pv quasi nulle.
    Entree sur Genfit car site non accessible et news potentielle.
    Suis ressorti aprés la dernière minute pour ne pas jouer la loterie. Pv quasi nulle

    J’aurais certainement dû rester sur Archos.
    J’essaie de ne plus jouer du tout des valeurs spécu sur news comme Genfit…

    • julien dit :

      le pb avec les ptites valeurs spéculatives, c’est qu’on s’y brûle les doigts 9 fois sur 10, et puis la dixième s’envole et fait 30% ou plus en quelques jours, et là on se dit, j’aurai du y aller, je l’avais vu

      • Laurent dit :

        Les petites valeurs spéculatives sont en effet dangereuses mais elles sont formatrices.
        Ensuite on a tendance à se méfier des uppeurs ou basheurs et surtout de ne plus jouer à quitte ou double.J’ai fait l’essentiel de mes pertes sur Genfit ou Metex en rentrant toujours au plus haut.ça ma calmé.Mais maintenant je me forme à appliquer la stratégie du moindre risque et je trouve cela beaucoups plus palpitant lorsque le scénario envisagé se réalise.

  • CRIS dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    bien envie de laisser traîner un ordre au dessus des 9.20 sur bvd…si ça doit upper, c’est maintenant, le contact avec la mm20 est fait, il “suffit” de passer au dessus franchement mantenant.

    • julien dit :

      exactement Cris. c’est pour cela que je ne pense pas conserver si demain elle ne fait rien. La pression est bien trop forte, ça va partir, reste à savoir le sens
      le moindre risque serait en effet de laisser trainer un ordre à seuil de déclenchement sur débordement des 9,20

  • Laurent dit :

    Je me demande si je ne deviens pas un day trader ?
    Je me méfie des vendredi et de ce marché foufou.
    Est ce grave de faire du day trading?
    Par exemple je rate peut être la suite sur Alu et plus surement sur Archos.

    • julien dit :

      non laurent, ce n’est pas grave et un mal nécessaire dans des périodes comme celle-ci où la tendance se cherche. cependant il faut veiller par la suite à ne pas le rester. car rester assis sur ses deux mains une fois la tendance choisie et faire du swing et souvent le plus rentable

  • gregory dit :

    perso pas grand chose de neuf; demain liqudation de mon SRD sur AF et bourbon, pas une mauvaise affaire.
    j’ai toujours mes titres sur Lagardere a l’equilibre et pour le fun j’ai pris 200 titres BVD me restait que ca de dispo ^^
    PRU 9.03 au pire je sors sans gagner :)

  • sylvain dit :

    bonjour,
    Sequana, belle hausse j’avais racheté une petite ligne au srd i y a 10 jours +-. j’attend.
    Pages jaunes. j’ai accumulé lundi ou mardi à 1.77. j’attend aussi.
    Belvedere . suite à la new d’hier elle n’a pas baissé, on verra comment ca se passe demain, j’attend aussi.
    Véolia, vivendi, alstom que j’ai aussi, (acquis recemment) j’attend..
    Bull, Metex belle petite reprise., j’attend…
    Avanquest, je ne sais pas ou elle en est, je l’ai peut etre loupé.
    Cordialement.

    • julien dit :

      ça fait beaucoup de titres en portif tout ça Sylvain, attention à ne pas trop diversifier

  • sylvain dit :

    Alcatel lucent,
    J’en ai au comptant.. qui prennent la poussière..!
    mais je cherche d’autres actions pour bien travailler et comprendre le graphique. Comme par exemple, Sequana, et pages jaunes que j’ai acquis grâce à toi. merci Julien.

  • CRIS dit :

    sur bvd, les boll sont hyper serrées en daily, ça milite une fois de de plus pour une sortie violente…vers le haut ou vers le bas…that’s the question; généralement, ça sort au moment où on s’y attend le mois. le ca était comme prévu un non évènement, cours quasi flat et config en stand bye. Demain, vendredi; je doute qu’il y ait des papiers positifs sur bvd dans la presse du we mais sait-in jamais; en tous les cas, ça se manifestera sur le cours si c’est le cas…par ailleurs, vu le nombre de traders/investisseurs qui la jouent, il ne m’étonnerait pas qu’un analyste prenne une position à l’achat dessus vu le massacre du cours depuis plusieurs semaines et ça serait susceptible de “faire l’allumette”.

  • trankil dit :

    Au passage, avez vous vu Bull ? on se rapproche du test de la résistance oblique (RSI 70) et de la résistance horizontale (pour les cours). Je vais essayer de la suivre pour tenter de me placer si ça part. Avec un peu de chance, ça compensera mes MV sur cette belle boîte ! (mais mauvaise action !)

    • julien dit :

      oui trankil mais mef, à ce stade toujours un rebond technique, à suivre

  • sylvain dit :

    ca fais beaucoup mais je surveille.
    Dans l’ensemble des actions que j’ai, la plus dangereuse reste belvedere..,? il me semble..,?

  • trankil dit :

    Je viens également de jeter un œil à HIM ce soir et je vais également la suivre de près demain: RSI et Stoch me semblent favorables à un rebond.

  • cris64 dit :

    Bonsoir
    Rentree sur ALU pour un 5% a 1.33 …
    A surveiller
    Me suis fait la meme remarque que Laurent sur le basculement swing-day et malgre ca je loupe archos aussi…

  • fab56 dit :

    Salut ls graph’s, cloture hebdo et mensuelle aujourd’hui. Allez CYB., c’est pour aujourd’hui !!!!! :)

  • fab56 dit :

    Et démontage de cardan du fce bien sûr…..

  • trankil dit :

    Les graph’s, que pensez vous de la configuration graphique de Boiron ?

  • fab56 dit :

    sur le cac cash les indics journaliers; non croisement macd et sto, plus bas rsi et momentum passe négatif…….

  • trankil dit :

    allez Bull ! Continue comme ça et fait nous une belle ETEI ! :-)
    (Mais rêver n’empêche pas d’être très prudent !!!)

  • fab56 dit :

    Il est frais mon Cyb, il est frais!!!!
    Qui n’en veut!!! :)

    Je n’ai pas trop la tête aux achats mais c’est vrai qu’il faut éviter les certitudes, encore plus les certitudes bear un vendredi……

  • gregory dit :

    pavre Fab, pas vraiment frais ton cyb ^^

    • fab56 dit :

      J’ai fait un rêve moi aussi comme Trankil :)

      Sérieusement, on a cassé la résistance hier, faut confirmer….

  • Ulysse dit :

    Bjr Julien , Laurent, Trankil

    A tous , je suis attentivement Bull, avez-vous les points d’entrée et de sortie.
    Bien cordialement
    Ulysse

    • trankil dit :

      Pour Bull, je vise le comblement du GAP à 2.94 dans un scénario un peu fou d’ETEI. Mais c’est très optimiste (!!!). Je pense qu’un point d’entrée “moindre risque” se trouve après 2.75. Mais pour ma part, je l’ai tentée à 2.68.

    • Laurent dit :

      Bonjour à tous
      Je ne suis pas sur BULL ce jour mais il me semble qu’elle a plus que fait un rebond technique…
      J’aurais du continuer dessus je l’avais à 2,5 lors de la conso aprés sa chute.

      • julien dit :

        retracement 61% Laurent, cela reste un rebond technique, maintenant j’avoue que c’était une opportunité

  • Ulysse dit :

    Oups suis allez un peu vite.

    Bravo à Julien pour son travail que je suis quotidiennement , premier site visite le matin à 06h00
    Chapeau et encore Mille Mercis
    Bien Cdlt
    Ulysse

  • fab56 dit :

    Si la baisse s’explique techniquement, la fin de séance est tout de même surprenante. Bon je ne vais pas me plaindre mais j’ai douté jusqu’a 17h15….

  • julien dit :

    pas de doute sous 3993-4007. point pivot qui maintenant s’est renforcé pour ne plus laisser passer les acheteurs + clout sous 3956. niveau US, également on n’arrive plus à dépasser la zone pivot..les vendeurs prennent la main…définitivement? Le mois de juin commence

  • tout recevoir header
    >
    6 Partages