Menu

Watch list au 5 mars 2013

Une journée bien chargée puisque évidemment, je m’en sors bien de n’avoir pas senti le coup et d’avoir largué mes ventes à découvert sur les bancaires. Par contre j’air acheté ma vad sur lafarge dès les premières minutes de cotation. Et j’ai jeté mon dévolu sur un achat d’Alcatel. Qui dès l’ouverture avait signifiée un signal d’achat que j’avais pu anticiper la veille mais que je n’avais pas osé conservé. La résultante, est que j’ai payé plus cher pour rentrer à nouveau sur Alcatel. Comme le mouvement haussier s’est rapidement débridé, je n’ai pas souhaité m’étendre et j’ai revendu ma position dans la matinée. J’ai donc arbitré par la suite sur Crédit agricole à l’achat. Le titre avait déjà donné un signal d’achat dès l’ouverture mais consolidait sur ses résistances court terme devenues support. J’en ai profité pour rentrer à ce moment là alors que le CAC montait en puissance.

J’ai également commencé à regarder de prêt Peugeot. J’ai pris une première ligne, la configuration en 15 minutes ressemblant à celle d’Alcatel la veille. J’ai revendu ma position sur Crédit agricole pour compléter ma position sur peugeot et être all-in. Bien évidemment c’est risqué. Bien évidemment, Peugeot est en tendance baissière. Mais le trade court terme à l’achat me semble un bon risk reward. Surtout si l’on prend en compte que ce marché fait pas mal de stock picking pour permettre à certains titres de rattraper leur retard.

Alors je me lance all-in sur Peugeot. Mais avec un stop serré que je place à 5,52€

watch list 2 watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.