Menu

Watch list au 6 février 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Je n’ai donc pas changé mon fusil d’épaule aujourd’hui. J’ai profité de la poursuite du rebond sur CGG veritas pour vendre l’action. pas que je doute que le rebond ne perdure pas, mais je pense maintenant que le rebond sur Alstom a de bonnes chances de se renforcer et donc je préfère arbitrer l’ensemble de la watch list sur Alstom qui pour moi vient de passer en signal d’achat à moindre risque et ce tant que nous sommes au-dessus des 20,60euros. petite déception néanmoins aujourd’hui devant la non capacité du titre de rester au-dessus des 21,20 pour consolider. ce qui est un petit bémol qu’il faudra obligatoirement franchir demain pour initier un rebond sous peine que le titre arrête sa baisse certes, mais continue de végéter sur les niveaux actuels en attendant que ses moyennes mobiles ne baissent plus. Donc positif oui sur Alstom, mais pas au prix d’une trop longue patience. La séance demain et le passage des 21,20, ce sera capital pour la suite.

Sinon les valeurs du top 10 des endormies vont clairement et ont déjà clairement profité du rebond.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonsoir à tous les Graph’s.

    En ce qui concerne ALO, pas de soucis à MT dans la mesure où il y a pas mal de divergences haussières notamment RSI :-)

  2. Bonsoir Julien,

    La configuration de NICOX semble redevenir inintéressante (sortie de fanion à venir vers le haut?) mais les volumes ont du mal à s’étoffer.
    Idem pour Diaxonhit toujours en canal haussier MT (voir post d’hier).

    Bonne soirée

    • oui oui et encore oui, Nicox est une action à laisser au fond de son PEA
      ALEHT vous savez d’ores et déjà tout l’intérêt que j’y porte depuis les 0,70-0,80, mais je préfère nicox, plus stable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.