watch list au 6 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Journée chargée aujourd’hui. Je n’ai pas hésité à profiter du début de matinée (enfin 10h) pour commencer à larguer mes vad. J’ai trouvé le nouveau rebond de Belvédère sur son support horizontal des 8,80 euros intéressant, notamment avec le retour au-dessus des 8,95e, pour autant cela manque encore de volumes. Faute de temps, je n’ai rien fait de plus. Pourtant il y avait un magnifique allez retour à faire sur Alcatel lucent à la vad puis à l’achat ce jour comme on avait pu en parler avec Trankil et Fab56 si je me souviens bien. Le portefeuille continue donc de progresser doucement mais surement. j’aviserai demain si je me place pour jouer un rebond. Mais méfiance, le marcéh est en correction depuis la cassure du point d’inflexion comme j’avais pu vous en parler avant hier soir. Tout achat reste pour le moment donc à ne jouer qu’a court terme et de manière opportuniste sauf pour Alcatel lucent, qui soit nous confirme une forte tendance haussière soit va pas tarder à nous faire un double top. A la vue des volumes et malgré l’ambiance des marchés, la premières solution semble privilégiée.

et vous qu’avez vous en portif ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 7 juin 2013

ça semble mûr fab56 :-)

Reply
    fab56 says 7 juin 2013

    A part les bolls qu’il va falloir soulever, la mm7 qui doit croiser la 20 , c’est positif. Gros volume (concentré sur cette journée), franchissement de la mm20 par les prix, div rsi confirmée, momentum >0, les sto s’écartent. C’est bien!!! :)

    Reply
jojo says 7 juin 2013

Bonjour les graphs

Félicitation Julien pour ta nouvelle présentation c’est nettement plus lisible.
J’aurais également une petite sollicitation, pourrais-tu rallonger la liste “l’avis des graphs” passer de 5 à 10 si c’est possible

Reply
gregory says 7 juin 2013

+1 aussi pour la lisibilité qui augmente et rend le site plus sympa qu’il ne l’etait déja
Merci julien ;)

Reply
Julien Flot says 7 juin 2013

à relire je pense JU
https://graphseobourse.fr/watch-list-au-28-mai-2013-comment-ca-marche-la-watch-list/

et je suis navré de te décevoir mais aujourd’hui je n’ai pas tradé

Reply
Julien Flot says 7 juin 2013

Je pense que certains “Ju” ne lisent pas suffisamment les analyses cac et les watch list, pour s’apercevoir que j’annonce toujours mes trades ou le sens dans lequel je pense trade.

aujourd’hui je n’ai pas tradé. par choix, puisque j’ai préféré bosser sur une version épurée du site que je m’apprète à sortir très prochainement, pour je l’espère le plus grand plaisir des lecteurs.

car c’est un plus grand plaisir de satisfaire les graphs que d’avoir loupé quelques % aujorud’hui

pour info, le rebond, fort certes, est à la mesure de la baisse, mais à la vue des volumes n’en demeure pas moins qu’un rebond technique.

Reply
    fab56 says 7 juin 2013

    J’aime bien la nouvelle présentation. Même si tu as changé la police c’est lisible. Super clair!!!
    Sinon, concernant tes positions, il n’y en a aucune qui soit “fantôme”, pas d’allers-retours dans la journée que tu annoncerais a postériori. La perf est d’autant plus louable que souvent tes lignes sont en légère perte lorsqu’elles apparaissent dans la WL. On ne les trouve pas a +5% comme semble le supposer JU. Au mieux, il s’agit d’un manque d’information de sa part, au pire …de désinformation.

    Reply
      Julien Flot says 7 juin 2013

      ah ! super
      un graph content ça vaut plus qu’une journée de pv :-)

      Reply
      fab56 says 7 juin 2013

      Doublement content Julien!!!!

      Reply
gregory says 7 juin 2013

A l’inverse j’ai tenteé le rebond en achetant 13750 titres sur 1.39… j’etais pas serein tout a l’heure a l’aproche des 1.36…
Bisou a ju l’aigri

Reply
gregory says 7 juin 2013

1er AR de la journee sur ACA rentré a 6.91 sorti a 7.01
A voir le rebond sur AF et ou ALU :)

BVD toujours en attente :p

Reply
Keane says 7 juin 2013

Bonjour à tous les Graph’s,

Pour ma part je pense solder mes BX4 (acquis sous 19.50 puis 19), aujourd’hui.

Une piste pour ceux en manque d’inspiration : TEO. Ca peut être intéressant.

Pour PAJ je pense que la baisse des cours constitue la sortie des TCTmistes qui spéculaient sur les résolutions de l’A.G. No doubt que ça remontera dans quelques semaines tout au plus.

Quant à METEX et BVD, la baisse des cours semble s’épuiser petit à petit.

Par contre je regrette d’avoir loupé PHARM valeur recommandée par Fume depuis quelques jours :(

Bons trades à tous !

Reply
Sylvain says 7 juin 2013

bonjour
j’ai profite du rebond pour revendre soitec avant hier avec belle plus value.
pour le reste c’est stable pour ce que j’ai. comme bvd / paj / metex / bull.
mais j’ai pas vendu paj a 1,85., dommage. on verra plus tard.

dans le CAC 40, je surveille alstom / veolia / vivendi , car je les trouve pas cher et proche d’un support.

Reply
lamante says 6 juin 2013

je suis rentré en scéance sur aka et sorti à la clout: total 10euros de MV.
leçon attendre la clout pour entrer
sinon ma vad sur lvmh, j’en suis sorti trop tot , (il ya qq jours) , j’ai cru voir un soupçon de ralentissement. faut dire que par le passé ça m’avait bien servi de sortir prématurement sinon je me serais fait retourner vite fait bien fait..
demain: rien de prévu. toujours en position ha en MV sur metex et beneteau , mais pour l’instant ça a l’air de bien résister.

Reply
marco91 says 6 juin 2013

Je me suis fait sortir bêtement de ALU car j’avais mis un stop à 1,279. Bien en dessous du haut de la fourchette d’andrews. Je me pensais en sécurité car je pensais qu’elle allait jouer son rôle de support… Ce qu’elle a fait, mais après m’avoir sorti… Je suis un peu dégoûté! Tant pis, j’ai profité de belvedere à 8,85 pour me positionner et on verra la suite.

Reply
sophie says 6 juin 2013

Belvédère finalise le choix de ses futurs administrateurs indépendants

Belvédère finalise le choix de ses futurs administrateurs indépendants
Par Bruno de Roulhac le 06/06/2013 pour L’AGEFI Quotidien –

Deux mois après l’adoption du plan de redressement de Belvédère par le tribunal de commerce de Dijon, le groupe de spiritueux s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. L’assemblée générale, prévue pour le moment le 22 juillet, mais qui pourrait être retardée, le tribunal de commerce de Nîmes venant d’autoriser un report jusqu’au 31 août prochain, devra entériner le nouveau conseil.
Conformément au plan de restructuration, Belvédère s’est engagé à avoir un conseil d’administration majoritairement indépendant. Ce board devrait compter de 6 à 7 membres, dont Krzysztof Trylinski, actuel PDG de Belvédère, un représentant d’Oaktree et éventuellement un autre représentant des anciens créanciers obligataires FRN, et des indépendants. Le comité de sélection, composé de Krzysztof Trylinski et de l’administrateur judiciaire Frédéric Abitbol, a mandaté le chasseur de têtes Spencer Stuart, et est en train de finaliser son choix.
Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance, Oaktree, devenu le premier actionnaire avec 38% du capital a toutefois vu ses droits de vote limités à 19,9%. Depuis, via Pilgrim, il a déjà cédé une partie de ses titres sur le marché, et ne détient plus que 29,07% du capital. Sans obligation de conservation de titres, il pourrait continuer à s’alléger.

Toutefois, Belvédère ne capitalise que 200 millions d’euros, et depuis début mai le titre se stabilise autour de 9 euros, bien loin des 35 euros de début d’année, ou du niveau de 20 euros auquel a été réalisée la conversion de la dette en capital. Signe positif, les analystes s’intéressent de nouveau à la valeur.

Si cette procédure à rebondissements aura coûté «plusieurs millions d’euros» selon Frédéric Abitbol, avec notamment l’intervention de Rothschild, de Eight Advisory, ou encore des cabinets Veil Jourde, Orrick Rambaud Martel et De Pardieu Brocas Maffei, elle a permis de sauver le groupe.

En outre, «la sortie par le haut du dossier Belvédère, montrant que les droits des créanciers ont été respectés, tout en tenant compte des spécificités françaises, a permis de redonner un peu de normalité au paysage français aux yeux des fonds anglo-saxons», explique Arnaud Joubert, associé gérant chez Rothschild.

Preuve qu’Oaktree n’a pas été échaudé par son expérience chez Belvédère, il a récemment racheté une partie de la dette de la Financière Partouche – holding de tête du groupe de jeux éponyme – en sauvegarde depuis début avril.

Reply
gregory says 6 juin 2013

comme dis dans un autre topic j’ai loupé ma conviction a la baisse sur aca….je voulais vad lorsqu’elle a touché 7.04 ce matin persuadé qu’elle finirait a 6.9 sur son support…
je la vois rebondir et finir a 7.08 demain soir on verra bien
sinon toujours avec mes BVD.
en fonction du cac je tenterais le rebond sur le support des 7.4 pour AF ou 7.3 si open rouge

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Alu je la vois bien prendre 40 cts…..

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Merci Julien!!! Tout pareil que toi…Sur le cac il faudra profiter de ce que le marché donnera et dans l’immédiat une conso de la baisse. La reprise de la hausse, tout le monde l’envisage, alors……
Alu, je ne l’ai pas suivi tellement pris pas l’évolution du fce. Mon point d’entrée était sur 1.25 …Tant pis!!!

Reply
trankil says 6 juin 2013

A noter également que je commence à surveiller FTE.

Reply
Cris 64 says 6 juin 2013

Bonjour à tous,

Pour ma part suis rentré ce matin avant ouverture sur ALU et sorti aussi ce soir…
3 x en 10 jours, la confiance vient, mefiance…

Reply
CRIS says 6 juin 2013

exact Julien…Il vaut mieux louper une bonne affaire qu’en faire une mauvaise…surtout en ces temps troubles. Par ailleurs, je trouve que Belvedere, en dépit d’une config court terme toujours avec biais négatif (sous la mm20 etc) est bien défendue et rebondit “trop” autour des 9 euros pour qu’il ne se passe pas un move haussier prochainement non ? J’en ai 0 actuellement mais je surveille; ça me semble curieux, je parie quand même pour une sortie par le haut.

Reply
    Julien Flot says 6 juin 2013

    j’ai un seuil achat dessus pour éviter de rentrer trop avance comme la semaine dernière.

    Reply
Julien Flot says 6 juin 2013

Oui je ne m’exclus pas de rentrer à nouveau à l’achat demain mais j’attends de voir ce que nous fera le cac sur ces 3810 points et selon US ce soir. Faut de temps aujourd’hui j’ai préféré liquidé et prendre davantage de temps pour étudier quelques graphs ce soir et demain en séance probablement

Reply
trankil says 6 juin 2013

Ouh là ! Ca s’est épuré ton portefeuille !!! Comme indiqué dans un autre post, pas de changement pour moi today, à part de l’intraday sur ALU qui m’a bien plu (l’AR dont tu parles ). Finalement, en rachetant hier à 1.290 je n’étais pas bien loin !
Pour mes VAD, j’espère solder STM demain (je vise le comblement du GAP mais c’est peut être optimiste !). Par contre, je vais laisser couler un peu plus BNP et KN. Je leur trouve un bon potentiel (même si pour l’instant, elles résistent plutôt bien )
Et pas de changement sur l’Achat, toujours mes tocards BVD et HIM ! Je vais regarder de plus près mes graphs pour HIM pour savoir ce que j’en fais.

Reply
    trankil says 7 juin 2013

    cool ! GAP sur STM comblé ==> Objectif atteint donc je suis sorti heureux de ma VAD :-)

    Reply
Julien Flot says 6 juin 2013

Salut Cris, oui le mieux pour se protéger de ces achats impulsifs et de décider d’acheter avec des seuils d’achats. Comme ça on rentre si et seulement si, la tendance bouge dans le bon sens

Reply
Laurent says 6 juin 2013

Bonjour tout le monde,
Hier je me suis fait calmé en commençant à acheter du bx4 puis voyant la tendance haussiére les revendre avec petite mv pour ne pas aller contre le marché puis acheter du soitec mais trop haut.
Donc voyant la chute des soitec j’ai revendu avec une jolie perte.Si j’avais gardé mes bx4 je serais le roi du pétrole.
Donc en voyant que tout était contre moi et que j’étais plutôt fébrile,j’avais décider de rester out ce jour.

Mais je suis tout de même rentré sur du bx4 voyanst la chute sous les 3980 s’accentuer.
J’ai toujours ces bx4 en légére pv.

Reply
    Laurent says 6 juin 2013

    le pire pour hier c’est que j’avais décidé de rentrer sur soitec a 2.98 et je suis rentré a pru 3.14 ça a fait toute la différence car fini a 3.03.

    Tu n’est pas le seul Cris est ce le manque de visibilité sur le marché qui nous fait réagir ainsi?

    Reply
      Julien Flot says 6 juin 2013

      attention messieurs, ne pas courir après le papier. Il vaut mieux rester out d’un marché où vous ne voyez pas d’opportunistés plutôt que de chercher à rentrer coute que coute

      Reply
      Laurent says 6 juin 2013

      oui c’est mon essentiel défaut je ne sais pas encore m’arreter.
      Je vais m’imposer des régles stricte :si je loupe un départ ,je passe.
      Hier en ouverture J’aurais du passer à l’achat sur soitec entre 2.98 et 3 j’avais vu la config SMR (stratégie du moindre risque ) la veille .c’est une des rares valeur qui hier est bien monté pour ensuite abdiquer.

      Reply
CRIS says 6 juin 2013

Salut Julien,
rien ce soir…vendu les prodware flat sauf le courtage…achat impulsif en séance…je n’achèterai plus en séance des titres; ce sont des achats “compulsifs”, “émotionnels”, sans que ça ait été “travaillé” en amont (config etc…) j’achète dorénavant systématiquement hors période d’ouverture avec “la tête à l’endroit”.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages