Menu

Watch list graphseo bourse au 10 juin 2016: Les actions à acheter en ce moment

Le CAC a rompu les 4400 points mais j’avais notamment écris sur le fait que c’était plus la zone 4350-4360 qui m’intéressait pour un support. Le retour sur cette zone m’a donc poussé a augmenter mes positions sur les bancaires et l’automobile. Maintenant je reste assis sur mes mains et j’attends.

Si les 4330 venaient à lâcher, il faudra prendre conscience que nous sommes probablement face à un piège à bulls comme exprimé à de multiples reprises ces derniers jours et donc solder par précaution et certainement en attendant la fin juin. Le risque sous les 4350 c’est tout simplement de revenir sur 4250 et surtout que ce niveau, affaibli ne tienne pas.

J’ai donc augmenté mes positions acheteuses en attendant une réaction acheteuse et une défense des supports, avec les US nous devrions être vite fixés et il faudra réagir en conséquence.

Ma position BX4 était la bonne stratégie de protection des positions mais clairement trop faible par rapport au reste de mon portefeuille, j’ai hésité à la renforcer hier et j’aurai du surtout avec ma volonté de renforcer sur retour sur 4350.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mauvais timing sur Eutelsat et surtout stratégie d’accumulation de la position qui me fait détenir une position bien trop importante à double tranchant. Sur dépassement des 16,30, un rebond devrait se mettre en place ce qui me permettrait de m’alléger pour revenir à une taille de position acceptable.

Depuis trois mois j’avais su réduire mon exposition en réduisant la taille de mes positions et en conservant une large part de liquidités. En l’espace de deux semaines, j’ai fait volé en éclats cette prudence en plus en anticipant au lieu de privilégier le moindre risque et donc comme toujours la sanction ne s’est pas fait attendre.

Bref, on va profiter du weekend, pour se reposer et revenir aux bases surtout dans une période délicate et volatile ou la prudence et rester hors marché est souvent la meilleure des décisions.

watch list1

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.