Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Je n’ai pas résisté en matinée à une nouvelle chute des valeurs pétrolières. Je reste persuadé que le rebond est proche, mais le timing est bien délicat et j’ai donc préféré vendre ces positions en perte en attendant un vrai signal d’achat pour rentrer à nouveau. L’année commence donc mal puisqu’une nouvelle fois je paye cher mon anticipation sur le secteur parapétrolier. Nul doute que Technip, CGG et Vallourec seront des actions à suivre ces prochains jours et semaines mais pour le moment, mis part avoir des tendances de fin de baisse intéressante, aucun signal n’est donné. Je reste donc liquide en attendant qu’un signal soit donné car niveau CAC 40, si la séance était porteuse d’espoir, la séance du jour est porteuse de doute. En soit sous 4250 il convient de rester extrêmement prudent face à un marché dont la volatilité intraday rend tout trade délicat à gérer.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


CAC, on a réussi en deux séances à combler deux gaps, celui qui était sous les cours avec une vitesse vertigineuse due à la BNS qui a lâché le franc suisse jeudi et hier un plus ancien et plus haut situé.
On avait dit que la « salade » de MM en daily montrait un fort équilibre mais la Bourse étant dynamique on allait choisir brutalement un coté, on était revenu dans le triangle d’incertitude après avoir cassé à la hausse une oblique qui coupait en deux le canal haussier. On est sorti du triangle, remonté dans le canal sur l’objectif classique qui est sa ROH. On est à la croisée des chemins, on repart à la baisse dans le canal (les volumes haussiers ont baissé), Il ne faut pas que les haussiers se fassent embarquer sous les 4230, ou on rompt la ligne de cou du grand ETE inversée et objectif 4700.
Haussier au dessus des 4337, en dessous la bande des 4295/4320 devrait faire barrage.
On garde les positions haussières au delà des 4230
j’ai gardé mes parapetrolieres :tehnip vallourec et cgg
mais c’est tellement volatile, on se croit vraiment au casino
très bon choix même si à court terme c’est dur pour les nerfs, cela va payer d’ici à quelques séances
Patience en effet. Cela paiera dans les semaines qui viennent avec un fort rebond.
Le pétrole restera toujours l’ « or noir » à n’en point douter.
Salut les Graph’s, salut Julien, sans doute faudra-t-il une séance de confirmation mais il est possible que le wti est trouvé un support. Perso, j’avais 47 qui a résisté jusqu’a lacher pour visiter un peu plus bas mais tout comme toi, je pense que c’est une zone potentielle de fort soutien. La bougie hebdo sera riche d’enseignement je pense….