Je me suis fait massacrer aujourd’hui malgré ma volonté de vouloir sortir du marché sur cassure des 4330, la baisse s’est faite trop rapidement, et en devant fragmenter mes ordres cela n’a pas arrangée la sauce. De plus en fin de séance toujours dans mon erreur de vouloir anticiper un rebond, je me suis à nouveau lancé dans des achats. Fort heureusement je suis revenu à la raison et j’ai profité de la clôture pour tout larguer. Ainsi comme je l’écrivais depuis quelques jours, sous 4330 j’ai pris la décision de tout vendre y compris les positions détenues pour le long terme. En effet sous 4330 il existe un trop grand risque de retournement majeur des marchés. Je préfère donc tout solder et passer en mode trader dorénavant. L’investisseur ne reviendrait qu’au dessus des 4330 pour le moment. Mon erreur au final ne date pas d’aujourd’hui mais de mardi ou j’étais rentré en anticipation à l’achat et de n’avoir pas accepté suffisamment tôt ma perte et surtout de m’être entêté à vouloir jouer un rebond qui ne venait pas.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Suis rentré sur Illiad avec SL court… la bien bonne du jour c’est que ce matin j’ai fait un cour limité pensant faire un seuil sur mes Areva… c’est ballot les hausses sont pas légions c’est temps si!!
je suis passé achat air france, alu et cgg, on ne change pas une équipe qui gagne
Bonsoir,
Mon cas assez catastrophique.
En Crête, le temps est au farniente ce qui excut des aperçus f urtifs sur le CAC.
Jai essayé de vendre par petits bouts mais je ne sais plus ou j’en suis..
J’ai essayé d’agir en vendant des moitiés de ligne et je n’ai pas fait de bilan. Cela est vraisemblablement sanglant.
.il va vraiment falloir que je comprenez le poind risque!..
Bonne nuit à tous
Bonsoir Julien,
Ça fait bizarre de voir ta watch list vide comme ça. Pour ta perte j’en suis désolé. Mais maintenant tu es tranquille, tu peux voir venir les choses avec plus de recule je pense. Et revenir à la charge à l’achat ou a la vente dès que tu auras un signe réellement significatif.
Aujourd’hui je n’ai rien fait, je n’étais pas disponible pour gérer mon portefeuille, mais en fait si j’avais pu, je ne sais meme pas si j’aurais soldé comme toi, ayant beaucoup moins, et n’ayant pas (encore) ton sens de l’analyse et ta rigueur dans la gestion “en moindre risque”. Donc je vais faire comme tu l’as souvent décrit à propos de personnes qui gèrent moyennement bien , je vais garder mes actifs jusqu’à ce que les jours soient meilleurs, et en profiter encore pour continuer d’étudier ta méthode.
Wait and See