Watch list graphseo bourse au 22 avril 2016

Excellente semaine pour le portefeuille car l’ensemble des valeurs se sont appréciées. Suites au rumeurs d’OPA de Safran sur Zodiac, je rage d’avoir pris mes profits hier sur Zodiac. Le CAC 40 et l’ensemble des marchés se trouvent à la croisée des chemins alors que la saison des résultats bat son plein. Bref, je ne souhaite pas prendre trop de risque. J’ai bein profiter de belles reprises ces dernières semaines avec à la clé des performances à deux chiffres dans la majorité des trades.

J’ai d’ailleurs repris aujourd’hui position sur  St micro electronics. J’ai pris une position sur Nyrstar qui est dans une bonne configuration de retournement à la hausse. J’ai loupé une entrée sur Transgène pour quelques cents sur sa consolidation. Par contre Mauna Kea ne fait rien, de toute évidence les investisseurs attendent timidement les résultats.

Je conserve Parrot. tant que le titre demeure au-dessus des 15 euros, c’est une position positive pour l’investisseur. Le trader attendra un dépassement des 17,30 pour rentrer. Sur continuation de la baisse je compte reprendre une ligne. Mais le reste de ma position ne sera complétée que sur dépassement des 17,30.

La taille de mon portefeuille est trop importante pour le gérer convenablement sans y passer tout mon temps. Je m’oriente de plus en plus vers des achats type investisseur et trades sur de plus petites positions. Cela permet de gérer plus que facilement les positions ces derniers mois et d’être très patient.

Je regarde de plus en plus d’autres alternatives avec les trackers notamment pour diversifier les placements et avoir une bonne partie de mon portif géré plus à long terme avec seulement quelques arbitrages par an.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Irène dit :

    Salut Julien,
    Pourquoi garder PROLOGUE et AUPLATA qui ne semble pas avoir une bonne configuration ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Prologue est en rebond au dessus des 1,10. Auplata est en range et est un moyen d etre plus defensif

  • Stefix dit :

    J ai hâte de voir tes nouvelles sélections.
    Des trackers avec frais d entrée ?
    Le mode investisseur c est pas mal pour des revenus réguliers, moi ça ne sera pas pour tout de suite car je recherche de bons points d entrée pour du LT sur des valeurs phares du CAC et les foncières cotées aux USA et Canada sur Binck. Il me faut une décote de -20% par rapports aux prix actuels. Ce n est donc pas pour maintenant.

  • >