Menu

Watch list graphseo bourse au 5 septembre 2014

En pure spéculatif j’ai donc prit deux positions en vente à découvert sur Alcatel et Safran. Le but n’est pas de m’opposer à deux tendances haussières en cours mais bien de jouer une consolidation à court terme. Mon avis est surtout lié aux US qui eux sont en train de mettre en place une consolidation. La question reste de savoir si celle-ci sera répercutée sur le CAC 40 où si le CAC 40 va dorénavant surperformer les US. Je serai vite fixé. L’idée est donc de jouer une vad court terme en spéculatif sur un retracement de la hausse intervenue sur Alcatel et SAfran ces dernières séances avec entre 10 et 15% de gagnés en quelques séances. Je vise donc un retracement de 38% soit un retour cac 40 sur 4445 points. Une bonne clôture aux US ce soir, et des futures verts lundi matin au-dessus des 4497 points me feront clore ces positions dès l’ouverture.

watch list portefeuille bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Une valeur qui pourrait profiter de la position de Draghi qui va
    favoriser les valeurs exportatrices par la baisse de l’euro, je pense à
    keyrus qui a un business pour sa plus grande partie à l’international avec un c.a. qui ne fait que monter
    et bien gérée, certes il y a peu de volume.
    Julien, tu as peut-être un avis sur
    l’at.

    Il faut retenir qu’en octobre il agira comme une bad banque pour aider les canards boiteux, ce qui déplait à l’allemagne, compte tenu de cette attitude de la bce, alors Julien l’at sera plus importante que les fondamentaux pour choisir les valeurs. Il est fort probable que nos avis d’hier notamment sur les valeurs endettées ou ayant recours au marché « ak » comme soitec avec une stratégie complémentaire à son coeur de métier le soi, plutôt très concurrencée dans le solaire et pas rentable. Bref Julien, il y a donc beaucoup à gagner sur certaines valeurs dans ces conditions.

    Vos avis nous intéresse et les valeurs qui vous semblent en première ligne où l’état pourrait mettre un pied comme elle l’a fait sur sequana seront à surveiller. Ne pas oublier que le nouveau ministre de l’économie sort d’une grande banque, il saura faire investir là où il estimera que c’est bon pour l’emploi et stratégique pour la france qui est au pied du mur.
    L’aéronautique et la distribution furent citées, alors safran, lat, zodiac, airbus, etc.. Julien nulle doute que tu sauras analyser.

  2. Bonsoir julien, je suis surpris de voir que cgg est absent de ta liste attends tu le passage des 8 euros ou penses tu à une consolidation pour revenir vers le 7 euros en tous cas je reste persuadé que cgg est toujours une belle affaire

  3. hello julien bonne semaine pour moi cgg air france et faurecia
    cgg monte alors que marshall augmente sans cesse sa vad plutot de bon augure sinon je pense au contraire de toi que alcatel n’a pas beaucoup monte je vise plutot 2,8 par contre en couverture j ai vade renault a 62,77 je vise 61,15 bon we

  4. Bonsoir,
    A noter puisque dans ta watch list, les gros volumes HA au fix sur BVD (10000 ATP) cours qui passe de 10.12€ à 10.30€ en cloture. De bonne augure pour la suite? Papier rapidement ramassé.
    Crédit Agricole mérite être en fond de PEA Watch list non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.