Watch list graphseo bourse au 6 novembre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Il y a des jours comme ça, où l’on se demande Pourquoi ? Vous le savez CGG c’est une grande histoire d’amour qui m’a coûté cher à vouloir anticiper toujours trop tôt. Depuis plusieurs jours je m’évitais de l’acheter en me disant que les résultats venaient et que ma résolution c’était de ne pas jouer les résultats. Pour une fois ou cela marche, on se prend beaucoup de gadins. L’idée c’est de se positionner après les résultats selon l’ouverture. On le voit, c’est la meilleure solution, ALU et CGG en sont un excellent exemple, car la hausse se poursuit et donne une bonne plus value même si on se place après coup, mais au moins c’est du vrai moindre risque. Toujours est-il qu’aujourd’hui justement j’ai eu des empêchements qui m’ont tenu éloigné des marchés jusqu’au milieu d’après midi. Donc non seulement je n’ai pas participé à la hausse du jour sur CGG mais en plus j’ai n’ai pas pu mettre en place un achat post ouverture pour jouer la continuation. Donc voilà un titre qui donne 35% en une journée, que je suis depuis 6 mois à perdre car j’anticipe, et au moment ou je décide de ne plus anticiper, bim + 35%

Néanmoins je n’ai aucun regret. Et savez-vous pourquoi ? Parce que tout simplement je sais que la bonne décision c’était de ne pas anticiper, que j’ai bien agi à ne pas acheter en anticipation hier et qu’a chaque fois ou je l’ai fait précédemment c’était une erreur. Pour une fois ou l’anticipation m’aurait rapporté, combien de fois m’a t-elle coûté ? J’ai appris qu’il vaut mieux faire 5% de sûr que de faire +25% ou potentiellement -25%. Car ceux qui font des coups ne survivent pas longtemps en bourse. Pour gagner sur le long terme la bonne méthode c’est de ne pas anticiper et de se focaliser sur ces 5% qui sont sûrs à engranger et éviter les potentiels +25% qui le plus souvent se transforment en -10%. Car à long terme ce coup de +35% vous arrivera une fois, et vous reperdrez tout ces gains à jouer les autres résultats ou vous perdrez 10% à chaque fois. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il ne faut pas jouer les résultats, j’en suis convaincu.

Tout de même aujourd’hui en arrivant devant mon écran en milieu d’après midi, je n’ai pu que constater que c’était trop tard pour CGG, mais j’ai pu vendre Nexans qui sera donc mon lot de consolation. J’ai également vendu Sanofi, alors que la configuration est positive, mais le cac 40 a atteint son objectif aujourd’hui et nous avons eu droit à une belle mèche basse tout de suite. Ce qui veut dire que les vendeurs attendent au tournant. Et honnêtement toutes les valeurs suivies dans la watch list depuis quelques mois ont fait des bonds (sans moi pour la plupart) qui sont largement suffisant et je pense qu’une pose s’impose. Je préfère donc reprendre mes liquidités et me préparer pour la prochaine tendance.

Pour info, avec cette hausse, et ce gap haussier, CGG vient de retourner sa tendance. Maintenant il va falloir privilégier la hausse à chaque fois que le titre va consolider. Vendre à découvert après une telle séance aujourd’hui c’est se mettre contre marché. Avec la séance d’aujourd’hui le seul sens à privilégier sur consolidation de CGG sera l’achat. Aussi je pense que la hausse de CGG est plus à rapprocher de la hausse de Fugro que réellement des résultats. Quoiqu’il en soit, CGG est maintenant redevenu un dossier  à l’achat. Le short squeeze en témoigne. ne vendez pas à découvert un titre qui est en short squeeze, regardez ALu qui est un exemple récent, on ne peut pas savoir où est le plafond.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list graphseo bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Guillaume dit :

    Salut à tous!
    La clôture d’Areva au dessus de sa Ma50 serait un bon signe pour renforcer?
    Edit : j’ai une petite ligne pru: 10.8

    • Julien dit :

      oui elle est enfin partie

      • Guillaume dit :

        Salut Julien,
        tks pour le conseil… je vais quand même attendre le niveau de fermeture du cac… c’est on jamais^^

        • Guillaume dit :

          bon voilà j’ai renforcé… et (re)pris une petite ligne de bx4 aussi pour un we plus serein :)

  • pascal dit :

    bonjour à tous, surveiller onxeo ce matin, le versement de royalties pour un médoc se précise.

    • Guillaume dit :

      par curiosité c’est le genre d’info (rumeur) que tu pioches où?

  • Patrick dit :

    Je suis revenu sur Alcatel
    j’avais fait 100% en la vendant à 3.35 en mars.

    depuis je la surveillais.
    Rerentré à 1.90, je laisse le vent me porter,
    Vendu 1/5 ce matin à 2.60 pour CGG,
    Le reste je le garde, j’espère aller au dessus des nuages

    bons trades à tous

  • Patrick dit :

    bonsoir Julien,

    j’étais pas bon du tout sur CGG,
    Mais hier j’en ai pris qq milliers à 4.41, bien renforcé ce matin à 5.12 et là le bonheur je suis en PV.

    mais avec les angoisses qu’elle m’a fait, je vais la surveiller comme le lait sur le feu,
    Je vise 7.22

  • edd dit :

    Je n’ai pas osé rentrer à l’achat ce matin, quels auraient été les critères ? +16% à l’ouverture, ça peut pas aller plus loin !
    De mon point de vue, ceux qui ont profité de la hausse sont ceux qui avaient du CGG avant les résultats. Donc soit des parieurs, soit des désabusés (qui ont pu sortir à moindre frais aujourd’hui)

    Cela étant, je n’ai pas pu résister et j’ai pris du Vallourec à 17h29. On verra demain….

    • philippe1 dit :

      Il aurait fallu voir le creux en adam et eve visible correctement en ut 2H et 1H(ouverture sur ligne de cou, test puis vous connaissez la suite)puis tracer la canal haussier, le baissier et le biseau sur le chaikin money flo et vous aviez tout…je mets un graph si vous voulez…

      • edd dit :

        oui je veux bien ;-)

        • Guest dit :

          voilà! en ut 2H et 1H…à titre indicatif voilà ce que je disais le 4/11:

        • philippe1 dit :

          voilà! à titre indicatif annoncé l’achat de cgg le 4/11 voir le graph ci-joint…

          • philippe1 dit :

            edd, sur le 1er graph c’est le creux en adam et eve (Le creux en Adam et Eve est une variante du double bottom. C’est donc une figure de retournement, elle intervient généralement à la suite d’une tendance baissière. Cette figure qui prend la forme d’un double bottom lui est différente en ce que le premier bottom est en forme de “V” et le deuxième bottom est en forme de “U”.Le plus bas du deuxième bottom
            est assez souvent au dessus du premier, ce qui fait apparaitre
            l’épuisement de la pression vendeuse. L’arrondi du deuxième creux
            traduit également une baisse moins agressive.) et sur le second, je ne sais pas pourquoi il apparait pas mais c’est le même en ut 1h afin que tu vois le rejet sur le cmf entre hier et ce matin(il fallait donc vendre)et le 3ème c’est mon post annonçant la hausse à venir de cgg posté le 4/11…

  • Fab56 dit :

    Une autre chose concernant les mauvais choix comme le mien sur HIM c’est qu’il survient toujours avant une opportunité que l’on ne va pas saisir même si on la détecte. Ca s’appelle le doute…Je n’ai donc pas de regret sur CGG je ne serais probablement pas rentré…..
    Autre chose qui s’envole, le NGAS (mais ce n’est pas un conseil…ou alors sur repli :-) )………

  • manu dit :

    Bonsoir tout le monde
    Julien je suis navré pour toi.Merci pour ton travail.
    Je suis débutant et c’est ton livre qui m’a permet

  • Greg dit :

    Cela fait un moment que je regarde cette d’histoire d’amour que tu as avec CGG. La mienne est presque identique. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir des regrets.

    • Julien dit :

      Il faut se dire Greg que maintenant que CGG retrouve des couleurs, il sera bien plus intéressant de se placer sur les consolidations, ça deveindra bien plus prévisible.

      • Stefix dit :

        Tu crois ? Qui pouvait sur CGG une hausse +30%. Jamais vu une action aussi imprévisible du genre a faire -20% demain !

      • pascal dit :

        Julien, vraiment elle t’aura fait souffrir cette action, ce matin j’en ai pris à l’ouverture à 5 pour te venger. j’avais aussi une belle moins value depuis les 4,77 sur une autre ligne et une autre à 5,45, bref tout est rentré dans l’ordre, je me suis fié à stnt comme je l’avais fait remarqué qui rebondit fortement sur les 4, mais ce ne fut pas le cas de gft, comme quoi on peut juste avoir un peu de chance à défaut de feeling.

      • Stefix dit :

        Je viens de reprendre du CGG sur 5,35 ; peut être un peu tôt tu me diras a l occasion

  • >