Grosse journée pour Egide. J’ai décidé d’en solder la moitié et de conserver le solde. Le titre à un flottant énorme ce qui justifie le côté spéculatif, mais il ne faut pas oublier que cela peut redescendre tout aussi vite avec très peu de volumes. Je conseille donc aux investisseurs de ne pas trop être chargés en actions Egide. C’est de la pure spéculation et il faut donc éviter d’y mettre plus de 10% de son capital. Par contre le cac 40 aujourd’hui nous fait un gap baissier, et derrière nous a fait une consolidation et une clôture sous les 4380 points ce qui me pousse à devenir sceptique pour les prochaines séances. je n’ai donc pas hésité à vendre en pertes mes positions sur Technip et Vallourec. J’ai loupé le coche ce matin pour vendre Vallourec. J’ai par contre repris une vente à découvert sur l’action Alcatel pour accompagner très certainement la correction du cac 40. La bataille des 4380 est lourde de conséquences. A voir demain si je reviens sur les parapétrolières ou au contraire renforce mes vad, je penche pour les bancaires. Décision demain.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
je viens de repasser à l’achat sur vallourec et technip de manière spéculative et pour un rebond technique court terme
je viens de racheter ma vad sur ALu et également de vendre mes bx4, je penche pour un rebond maintenant aidé par les us, mais la tendance de fond s’inverse, et donc si rebond il y a il ne sera que technique et donc très court terme
Gaussin hebdo et mm100 (tirets bleus) ainsi que les div haussières cachées macd et rsi assez visibles car la partie gauche du graphe correspond au point bas sur prix de juin 2013. Aujourd’hui les indicateurs font de nouveaux bas, pas les prix. Mon avis est que, bien que prononcée, cette baisse depuis le plus haut est une consolidation, que le titre a opéré un petit rebond qui a lui-même consolidé mais que la reprise de la tendance pourrait être proche….
Gaussin Jour retracement de 61.8 fibo de toute la hausse avant rebond que l’on consolide actuellement. On rebondit sur un ancien point haut et résistance qui semble devenu support. On repose également sur mm100 hebdo.
watch list du 5 decembre supprimée à cause des moins values ?
mais non, il suffit de se donner la peine de lire les articles
https://graphseobourse.fr/prevision-bourse-ou-ira-le-cac-40-le-8-decembre-2014/
bravo pour Egide en tout cas !
Felicitations Julien !