Watch list graphseo bourse: je suis tombé sur la tête

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je continue de réduire la voilure. Le Marché tente de voir une bonne nouvelle dans les élections britanniques mais les ardeurs des acheteurs furent rapidement calmées. 5320 devient donc une forte résistance en dessous de laquelle nous restons en consolidation et dans une dégradation de la tendance. Le pétrole lui continue également d’être dans une dégradation de la tendance.

J’ai donc pris mes profits sur Nyrstar pour près de 4% de pv sur cette ligne. j’ai également pris mes profits sur Vallourec, j’ai loupé le rebond fort et temporaire de début de matinée, je m’en sors quand même avec un +1%

J’ai également continué de réduire la voilure sur les petites valeurs. J’ai notamment vendu la moitié d’Europa corp en plusieurs fois et sorti 3000 titres egide, là aussi ça manque cruellement de volumes pour sortir correctement sans déséquilibrer le carnet d’ordres

Mais le gros de mes changements de positions vient d’un renforcement de 8000 titres en VAD sur Air france qui vient sur la résistance de long terme. j’en reparle ans la vidéo hebdo. Et 8000 titres en vad de plus sur crédit agricole sur la mèche haute du jour.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Attention, je me permet cette folie car je peux me le permettre. Si j’ai tort et me prend une claque, cela ne sera pas insurmontable et surtout, mon portefeuille est au plus haut actuellement. Je joue donc surtout avec mes bénéfices. On ne peut et on ne doit se permettre ce genre d’anticipation qu’avec ses bénéfices jamais en mettant en péril son capital de base.

Pour la grande majorité des investisseurs cette zone de doutes sur les marchés est l’occasion de ne rien faire. Dans des zones de zig zag, le mieux est d’éviter l’overtrading et soit de ne rien faire soit de se focaliser sur une poignée de trades pour être très réactif.

Tout ceci fera partie de la conférence que je compte faire Mercredi prochain. Au menu, une mine d’infos et là aussi je suis tombé sur la tête. ce sera totalement gratuit. plus d’infos dans la vidéo hebdo ce weekend et inscription début de semaine prochaine. je vous tiens au courant.

edit1: on arrête les frais sur les deux vad crédit agricole et Air france. il était temps de les couper. grosse erreur, je paye cash et ça va direct dans le sac de golf. je vais faire une pause devant mon incapacité d’éviter d’anticiper qui plus est avec une très large taille de position. ceci aura été l’erreur plus que la prise de position en elle-même qui aurait été bcp plus simple à couper si elle avant était plus petite. Je suis convaincu que ces deux titres baisseront fortement mais ans timing, avoir raison trop tôt c’est avoir tort. J’accepte et on reprend les bases. La conférence me fera du bien à moi aussi. l’erreur serait maintenant de ne pas revenir en vad sur ces titres quand le signal sera donné par peur.

edit2: achat insys à 11,51 pour 5000 pièces. Je veux pas trop m’exposer après mes mauvaises positions cette semaine; le pire étant de vouloir se refaire rapidement

edit3: achat 4000 ekinops autour des 6,16

edit4: c’est psychologiquement très dur à faire, mais cette fois-ci on a un signal de faiblesse sur Air france. il est important d’oublier son trade passé et de reprendre le trade comme s’il était nouveau. C’est chose faite, mais cette fois dans une moindre mesure, j’ai mis 10% du portif en vad sur crédit agricole et 12% sur air france. je n’accumulerai cette fois-ci que au fur et à mesure que le marché me donnera raison et je sortirai dès qu’il me donnera tort sans vouloir m’entêter. Qu’on se le dise. l’achat est rarement l’erreur, c’est la vente ou en l’occurrence la non vente qui l’est. Vad ACA sur 14,25 pour 7000 titres et air france sur 11,20 pour 8000 titres

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

CHRISTIAN says 9 juin 2017

Salut Julien,

Je me sens moins seul quand je vois que tu t’égares également dans tes trades. Il faut encore et toujours “retravailler” son sujet, comprendre et voir où ça pêche, ce que je compte faire.

Reply
CHRISTIAN says 21 mars 2018

Salut Julien,

Je me sens moins seul quand je vois que tu t’égares également dans tes trades. Il faut encore et toujours “retravailler” son sujet, comprendre et voir où ça pêche, ce que je compte faire.

Reply
greg says 9 juin 2017

Salut Julien,

Tu est sorti des 2 VAD AF et ACA ?

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    Oui mais repris sur fin de séance.

    Reply
      greg says 9 juin 2017

      des signaux positifs au niveau des mèches ?

      Reply
      fab says 9 juin 2017

      Salut, tu es sorti d’Air France et tu t’es remis en vad juste après ? C’est parce qu’il y a un marteau inversé ?

      Reply
        Julien Flot says 9 juin 2017

        j’expliquerai le pourquoi du comment demain dans la vidéo hebdo

        Reply
          Bastien says 9 juin 2017

          Salut Julien,
          J’espere que tu as raison, je suis rentré en VAD en meme temps que toi il y a une semaine, PRU 10.36 :/. Pareil pour ACA, meme si j’ai fa
          Avec un peu de chance ca part consolider sur les 10 ? lol

          Reply
Antxon85 says 9 juin 2017

Bonjour Julien,

Que penses tu de l’augmentation de capital de Groupe Flo?

je penses qu’il y a une petite ligne à jouer et un bon espoir de gain à long terme

Pour mon cas 5% de mon portefeuille entre l’entrée et l’augmentation de capital.

Merci

Reply
Totovai says 9 juin 2017

Courage Julien pour tes vad perdues, comme tu dis l’erreur serait de pas revenir dessus, par contre bonjour l’effet psychologique quand tu reviendras dessus ;)
Sur ce bon week end

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    exact. l’erreur c’est de ne pas m’être réveillé plus tôt. une semaine passive. et c’est jamais bon

    Reply
Meriem says 9 juin 2017

Bonjour Julien,
si tu n’as pas déjà préparer la video de ce weekend,est-ce que tu peux stp nous faire l’analyse de Nokia (et soitec si c’est possible) ? merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    oui c’est noté

    Reply
      Patrick says 9 juin 2017

      Et si tu peux regarder ces deux US GSS / BTG. Merci d’avance

      Reply
Matuna says 9 juin 2017

Bonjour Julien,

Je trouve perso, que tu anticipe beaucoup en ce moment :-) Je sais que tu” joue” avec tes bénéfices mais malgré tout, c’est un peu hasardeux si je peux me permets …
Bien à toi…

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    tout à fait, je ne m’en cache pas. ça fera deux beaux trades à mettre dans le sac de golf

    Reply
      Matuna says 9 juin 2017

      On est d’accord :-)

      C’est dommage de perdre des bénéfices durement gagnés en surfant sur l’intuition :-) Avoir raison trop tôt ou trop tard …. :-)

      amicalement

      Reply
vincent says 9 juin 2017

Bonjour Julien,
Implanet a un carnet d’ordres avec des quantités demandées très fortes.
J’imagine dans mon espoir de remontée des cours que ce carnet est bon signe ! Mais est-ce réellement un signe d’attrait des acheteurs pour le titre ?
Merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    Cela prouve queble support est reconnu. Donc tant qu on le tient ca va

    Reply
Totovai says 9 juin 2017

Salut Julien, tu as une valeur limite sur visiomed dans le cas où on ne viendrait pas à briser la résistance oblique ?

PS: c’est sympa sur soitec ;) j’ai acheté à 49, mais je me demande si je sécurise mes gain ou j’attends jusqu’au 14 juin pour jouer la specu (compte annuel)

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    Je suis proche en effet de larguer

    Reply
greg says 21 mars 2018

Salut Julien,

Tu est sorti des 2 VAD AF et ACA ?

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    Oui mais repris sur fin de séance.

    Reply
Antxon85 says 21 mars 2018

Bonjour Julien,

Que penses tu de l’augmentation de capital de Groupe Flo?

je penses qu’il y a une petite ligne à jouer et un bon espoir de gain à long terme

Pour mon cas 5% de mon portefeuille entre l’entrée et l’augmentation de capital.

Merci

Reply
dadatheone says 9 juin 2017

Salut à tous et à toi julien, c est cool ca que tu nous fasse une conference totalement gratuite 😊😊merci à toi. Je m inscrit des l ouverture 😄. Perso je pense que tu vas avoir bcp de monde !!!

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    Oui d ailleurs c est un peu compliqué de trouver la bonne plateforme pour faire cette conference sans bugs

    Reply
Delion says 9 juin 2017

Salut julien
Tu la vois à quel niveau la résistance long terme sur air france? Zonebourse la met à 14,3 euros.
Merci pour ta réponse
Bon week-end

Reply
    Julien Flot says 9 juin 2017

    touchée ce jour sur 11,20

    Reply
Totovai says 21 mars 2018

Courage Julien pour tes vad perdues, comme tu dis l’erreur serait de pas revenir dessus, par contre bonjour l’effet psychologique quand tu reviendras dessus ;)
Sur ce bon week end

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    exact. l’erreur c’est de ne pas m’être réveillé plus tôt. une semaine passive. et c’est jamais bon

    Reply
Meriem says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
si tu n’as pas déjà préparer la video de ce weekend,est-ce que tu peux stp nous faire l’analyse de Nokia (et soitec si c’est possible) ? merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    oui c’est noté

    Reply
Matuna says 21 mars 2018

Bonjour Julien,

Je trouve perso, que tu anticipe beaucoup en ce moment :-) Je sais que tu” joue” avec tes bénéfices mais malgré tout, c’est un peu hasardeux si je peux me permets …
Bien à toi…

Reply
vincent says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
Implanet a un carnet d’ordres avec des quantités demandées très fortes.
J’imagine dans mon espoir de remontée des cours que ce carnet est bon signe ! Mais est-ce réellement un signe d’attrait des acheteurs pour le titre ?
Merci pour tout
vincent

Reply
Ajoutez votre réponse

11 Partages