Menu

Watch list graphseo bourse: Les actions à acheter au 21 septembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Au final, la surprise sera venue du Japon et de sa Banque centrale. Du coup le secteur financier est en ébullition. Et forcément comme j’avais pu l’indiquer plus tôt, c’est très favorable au CAC 40.

Ceci va certainement pousser la FED à ne rien faire et rester opaque sur son calendrier de relever les taux. Et c’est également cela que les marchés sont en train de pricer.

A moins d’une nouvelle surprise de la FED qui nous ferait faire du yoyo, on redevient positif avec le secteur financier en tête.

En déplacement, pas de regrets d’avoir vendu une large partie de mes titres lundi. De toute manière, hier, j’aurai sans doutes vendu après cette séance de doutes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je conserve donc en l’état l’ensemble du portefeuille. On passe les 4700% de performance depuis février 2008 et cela tout en étant en vacances ;-)

On a également après Genfit hier, une belle envolée de Transgène.

On a un beau remplissage du carnet d’ordres de Gaussin également, même si elle est encore loin du moindre risque. A suivre

excellents trades à vous chers Graphs

watch-list

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. salut

    apres plusieurs semaines 100% liquide je me dis que c’est le moment de passer à l’attaque. le marche semble solide et de plus en plus mûre pour repartir de l’avant. mais je ne sais pas trop quoi prendre. j’aime bien zodiac, bolloré, innate pharma, avec une préférence pour bolloré d’un point de vu technique. je n’ai pas trop suivit innate pharma, si quelqu’un a des infos sur la boite. à moins de 11€ je me dis que ça peut être intéressant. pareil pour zodiac, je ne sais pas trop où ça en est leurs problèmes de sièges.
    j’espère que certain ont vu que stmicro était moindre risque il y a 2 mois, elle a pris 2€ depuis, pas mal, je viens de le voir lol.

  2. Mauvaise passe pour moi, ces yoyo du CAC ont eu raison de stop loss qui m’ont sorti de pas mal de titre en beau rebond…
    Quel est ton stop sur Prologue?
    Et que penses tu de Parrot? Le titre me parait dans une config interesssante pour un rebond…Mais j’hesite car le rebond pourrait etre vite stoppé par la MM100 et du coup ne serait pas si interessant….

    • Je garde prologue au dessus des 1. Pour parrot, c est spéculatif comme tu le dis et pas moindre risque donc si cela se tente ce sera a court terme et pour un rebond technique

      • Merci Julien. Quelle reactivité meme en vacances ;-)
        Profites bien des Brunello, Rosso di Montepulciano et autres merveilles culinaires de la region

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.