Le marché est soutenu par une pluie de brokers qui changent tous d’avis sur les bancaires et reprennent leurs recommandations à l’achat. Comme d’habitude ils arrivent après la bataille et loupent plus de 20% de hausse en moyenne depuis les niveaux où nous avions pu recommander ces valeurs. L’avantage, est que cela permet de donner un second souffle aux valeurs financières qui commençaient à s’essouffler et donc d’atteindre de nouveaux plus hauts.
Comme je l’écris depuis longtemps, la hausse du CAC 40 ne pourra venir que de la hausse du secteur financier. Avec ce second souffle, le CAC 40 est maintenant en attaque de la zone des 4580-4590.
On reste bien évidemment positif, et la protection en BX4 n’a pu lieu d’être. J’ai donc soldée la position.
J’ai également vendu Atari, j’aurai du vendre bien plus tôt sur le deuxième pic haussier.
J’ai par contre acquis de nouveaux titres.
J’ai notamment pris une ligne sur Beneteau qui met en marche son retournement haussier.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Pris également une ligne sur Pharming group également en retournement haussier.
Ainsi que sur Sanofi.
j’ai enfin pris une nouvelle position sur Gaussin. Je ne reviens pas sur ce que j’ai dit dans la vidéo. on est loin du moindre risque. Les résultats approchent, et le titre continue d’être massacré. j’initie donc là une positions totalement anticipée qui vise plutôt à acheter un titre massacré mais dont je n’ai aucunes certitudes qu’il ne puisse pas aller encore plus bas. je pense néanmoins que la zone des 0,50 devrait jouer un rôle psychologique après une chute de 30% depuis le début du mois d’octobre alors que le titre vaut maintenant 5 fois moins que son carnet de commandes. A la condition d’être patient, je pense que c’est un pari qui pourra s’avérer gagnant à terme.
Evidemment, on évitera de placer plus de 5 % sur ce type de valeur. L’idée est plus de prendre une première ligne et ensuite lorsque le retournement sera acté, la confiance revenue, de pyramider en prenant de nouvelles positions moindres risques.
edit: exit Novacyt, Neovacs, Northwest bio et Egalet ainsi que Prologue. Je compte épurer Avanquest également. Les biotechs ne sont clairement plus à la fête.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici