La bourse joue le Retour de Trump

On va dépenser bcp d’encre sur les mid terms . même si les sondages se plantent souvent, on ne devrait pas voir les démocrates gagner le sénat et le congrès mais si jamais, on sait que les démocrates n’hésiteront pas à faire encore plus passer de packages fiscaux et de stimulus pour s’assurer les élections en 2024 mais cela aurait un impact sur le dollar et sur les taux et avec le niveau d’endettement, limiterait certainement les options. mais en gros cela pourrait être favorable pour le marché et notamment les secteurs d’infrastructures, d’énergie verte, du cannabis etc.

Le pire évidemment serait que les républicains raflent la mise car ils bloqueraient tout pour faire en sorte d’appauvrir au maximum le bilan des démocrates pour les élections de 2024. Le marché n’apprécierait certainement pas, bien que ça relâcherait les pressions inflationnistes puisque moins de packages de soutien alors que les taux sont hauts. Je dirai donc que d’un côté ce serait bien pour l’inflation mais de l’autre moins pour l’économie avec craintes que pour des raisons politiques, cela arrange les républicains d’en faire le moins possible si on tombe en récession pour mettre cela sur le dos des démocrates ensuite.

C’est là qu’on pourrait voir un attrait pour les obligations au détriment des actions.

Mais bon les républicains seraient obligés de faire un minimum tout de même de soutien pour pas non plus être accusé d’avoir sabordé le pays pour leurs propres objectifs. On sait que dans la constitution américaine , il y’a un plafond de la dette. Cela part d’un bon sentiment mais depuis des décennies celui ci est constamment relevé, par contre le parti d’opposition s’en sert constamment comme moyen de pression politique juste avant les élections et les républicains ne se priveraient donc pas

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Après le scénario qui n’est guère mieux sur le papier mais qui peut être interprété positivement par le marché c’est au final un sénat démocrate mais une chambre républicaine. Ce serait la cohabitation qui limiterait comme aujourd’hui et rendrait tout négociable. Mais en même temps, qui dit moins de stimulus dit comme dit plus haut, moins d’inflation et de soutien à l’économie. Le marché pourrait alors craindre une récession plus dure car non soutenue politiquement ou avec un temps de retard mais en même temps, la FED pourrait alors se substituer, et ne pas aller au bout de sa pause et raccourcir son temps d’inaction.

Bref, comme d’habitude, le marché aimera le scénario qui enlève l’incertitude politique. j’ai vécu l’élection de Trump annoncée comme l’apocalypse et il n’en fut rien après la première heure de cotation.

l’impact au dela du court terme, se fera surtout si les démocrates sont dans l’incapacité de passer des packages de stimulus ou si les républicains en 2023 tiennent le plafond de la dette en otage comme on a l’habitude ces dernières années. Mais le marché n’en a plus trop peur car il sait que c’est un jeu politique et que personne n’a intérêt à aller au point de non retour.

et la grosse question sera surtout sur l’Ukraine, est-ce que si les démocrates perdent tout, on remet en cause le soutien à l’Ukraine et est-ce que le marché s’en inquiète en revenant acheter l’armement ? Ou au contraire, est-ce que cela pousse à croire à des négociations de paix et donc un retour sur l’Europe. ?

Merci Aurélien pour le partage de ton papier qui m’a permis de garder mes idées courtes

Amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.