Menu

Watch list graphseo bourse: les actions à acheter en ce moment en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le marché est soutenu par une pluie de brokers qui changent tous d’avis sur les bancaires et reprennent leurs recommandations à l’achat. Comme d’habitude ils arrivent après la bataille et loupent plus de 20% de hausse en moyenne depuis les niveaux où nous avions pu recommander ces valeurs. L’avantage, est que cela permet de donner un second souffle aux valeurs financières qui commençaient à s’essouffler et donc d’atteindre de nouveaux plus hauts.

Comme je l’écris depuis longtemps, la hausse du CAC 40 ne pourra venir que de la hausse du secteur financier. Avec ce second souffle, le CAC 40 est maintenant en attaque de la zone des 4580-4590.

On reste bien évidemment positif, et la protection en BX4 n’a pu lieu d’être. J’ai donc soldée la position.

J’ai également vendu Atari, j’aurai du vendre bien plus tôt sur le deuxième pic haussier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai par contre acquis de nouveaux titres.

J’ai notamment pris une ligne sur Beneteau qui met en marche son retournement haussier.

Pris également une ligne sur Pharming group également en retournement haussier.

Ainsi que sur Sanofi.

j’ai enfin pris une nouvelle position sur Gaussin. Je ne reviens pas sur ce que j’ai dit dans la vidéo. on est loin du moindre risque. Les résultats approchent, et le titre continue d’être massacré. j’initie donc là une positions totalement anticipée qui vise plutôt à acheter un titre massacré mais dont je n’ai aucunes certitudes qu’il ne puisse pas aller encore plus bas. je pense néanmoins que la zone des 0,50 devrait jouer un rôle psychologique après une chute de 30% depuis le début du mois d’octobre alors que le titre vaut maintenant 5 fois moins que son carnet de commandes. A la condition d’être patient, je pense que c’est un pari qui pourra s’avérer gagnant à terme.

Evidemment, on évitera de placer plus de 5 % sur ce type de valeur. L’idée est plus de prendre une première ligne et ensuite lorsque le retournement sera acté, la confiance revenue, de pyramider en prenant de nouvelles positions moindres risques.

edit: exit Novacyt, Neovacs, Northwest bio et Egalet ainsi que Prologue. Je compte épurer Avanquest également. Les biotechs ne sont clairement plus à la fête.

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.