Watch list graphseo bourse: portefeuille boursier au 14 juin 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

A la faveur d’une bonne news, c’est Gaussin qui me remet le portefeuille dans le droit chemin. Qui l’eut cru. Peut-être que les gens qui m’ont traité de fou à la vue de ma position sur Gaussin vont revoir leur jugement.

Les US tiennent parfaitement le choix et sont haussiers, ce qui permet au cac 40 de maintenir la tête hors de l’eau. Mais stocks de pétrole et Fed pourraient rapidement mettre fin à la fête.

Mon portefeuille boursier tient bien avec sa dualité de positions acheteuses et vendeuses.

J’avais un ordre de vente à 0,31 sur gaussin pour 100 000 titres. Il a été exécuté à l’ouverture à 0,33/ je conserve le solde.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mon but aujourd’hui va être de répondre à une question importante à savoir quel sens privilégier ce soir à la clôture en attendant la FED. Le CAC 40 reprend de belles couleurs, repasse les 5285 points mais les 5320 points restent une résistance pivot.

Je pense que la meilleure solution sera de réduire la voilure sur les achats et renforcer les ventes. Pourquoi ? Car si le marché interprète la FED et le pétrole comme de bonnes news il montera oui, mais pas énormément, me laissant le temps de sortir à moindre dégâts. Si le marché interprète mal les news, alors on risque d’ouvrir directement sur les 5230 et de les faire céder. Le potentiel de gain m’apparaît donc comme trop réduit face au risque de pertes.

Dans cette logique j’ai donc renforcé mes vad ce matin sur air france et crédit agricole, j’ai doublées les lignes à la faveur d’une faiblesse continue sur les indicateurs. A ce stade c’est une anticipation donc forcément pas moindre risque.

edit: J’ai réduit la voilure de 35 000 titres supplémentaire sur gaussin à 0,32. Je compte aussi liquider la moité des mastrad pour sécuriser. Je compte aussi réduire Arcelor.

Mais tant que le CAC 40 ne montre pas un niveau de résistance je garde.  Le but sera de réduire la voilure d’ici ce soir mais rien ne presse à ce stade

et vous comment préparez-vous votre portefeuille avant la FED qui se pourrait être un non événement. Le pétrole pour ma part m’apparaît comme le vrai élément à suivre pour la suite

PS: pour la conférence ce soir, vous allez recevoir une email de rappel avec tous les détails vers le milieu d’après-midi

edit1 : vente de 5000 mastrad à 0,77 pv de +15%

edit2: achat 3550 biophytis entre 2,97 et 2,99

edit3: achat 20 000 europlasma à 0,29, je compte monter ma ligne à 60 000

edit4: vente totale de Mastrad, achat de 50 000 titres europlasma supplémentaires, position complète. objectif 0,35 pour solder la moitié

edit5: nyrstar épuisette sur 5,259 pour 3000 titres

edit6: pour clarifier mes positions en vad sur crédit agricole et air france ne sont aps moindre risque et ne doivent pas être vues de la sorte. il s’agit de protection potentielle contre FED / pétrole.  Voilà pourquoi j’ai augmenté mes vad à contre tendance

edit7: position arcelor soldée, +2% de pv


Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Merieme dit :

    Bonjour Julien,
    le réveil était dure ce matin je pense, 3h non stop ! En tous cas c’était super merci.
    Sinon si tu peux m’expliquer un peu la glissade de soitec aujourd’hui, les résultats ne sont pas mauvais mais le marché n’a pas apprécie ?

  • LE NICO dit :

    Salut a tous , vendu europlasma sur ce coup j avoue j ai suivi julien , merci grosse pv

  • Julien Flot dit :

    Petit retard a l allumage. J ai vendu europlasma, + 30%. Pris la moitie de ma pv sur credit agricole. Je garde le reste en l etat

    • Bastien dit :

      Si quelqu’un a un cierge pour air france….. Si les 11.40-11.45 sautent, c’est toufu. Persuade que ca va corriger, 250 % en 2 mois… Il faut espérer être dans le bon timing…

    • BAstien dit :

      Pourtant, meme lufthansa corrige, Air france que dal !

  • ChristopheL dit :

    Bonjour Julien et le graph,
    Une remarque sur ALETH.
    Elle me semble toujours en tendance baissière long terme, Une résistante oblique (daily mi 2015-2017) a été dépassée fin mai, mais il me semble qu’une autre résitante oblique (daily 2014-2017) reste encore a transperser (à 0.29€ ces jours).
    Qu’en pensez-vous?
    Christophe

  • Agier dit :

    Dégoûté, j’arrive à l’hôtel à 18h et on me dis que le réseau Wi-Fi viens de sauter….grrrrr
    A bientôt sur une autre conférence

  • stefix dit :

    Salut, Auplata je t avais dit meme cours que Gaussin 0.3 c est pas bon ce type de valeur.
    J avais plus vu la remontee de VK. J ai pris VAD sur 5.7 pour jouer led 5.36.
    Pour Air France je n aime pas vader ce type de valeur haussiere sur les 3 unites de temps j ai pris un rateau y a 15 jours.

  • Merieme dit :

    Bonjour Julien,
    juste une question concernant la conférence de ce soir, est-ce que vous avez prévu un enregistrement au cas ou on loupe qcq ou on veut revoir tous ça au repos ? Merci

  • jmarc dit :

    Bonjour Julien ,
    Pour Solocal , Objectif a 1.30 ?

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,

    Lectra : la décision du PDG de procéder à une vente sauvage hors massage plombe le cour et le ramène vers les 24€.
    Opportunité de se replacer ou pas ? Même pour un rebond?

    La société est belle.

  • Fred dit :

    Salut Julien,

    Quel est ton avis sur Auplata ? j’ai vu que tu avais renforcé ces jours ci. Pour moi le rebond semble avoir été avorté.
    Merci et à ce soir ! :)

    • Julien Flot dit :

      le rebond est aorté oui, possible d’aller chercher 0,35, j’accumulerai si ça tient. Pour moi on a de forts volumes, et dorénaavnt la zone de signal sur les 0,41, dont la cassure validera la mise en place d’un rebond technique. en dessous le zig zag continue

  • Maxime dit :

    Bonjour Julien,

    Merci pour tes édits réguliers:)

    Sinon QUID Agrogénération dont tu parlais dans ta vidéo hebdo? La config me semble belle, même si ça manque de volume.

  • alexb dit :

    tout d’abord, j’ai manqué Gaussin, j’ai hésité ce weekend. tant pis. Bravo Julien, les convictions, il en faut toujours.
    Idem, je m’en veux au vu du trade sur EDF d’avoir vendu 1/3 de ma position, ya 2 jours. J’ai rechargé entre temps néanmoins dommage j’aurais du identifier un meilleur stop.

    Du coup, c’est l’euphorie sur EDF avec un +4,5%, on chatouille la droite ascendante.
    Arcelor, on n’est pas loin de sortir par le haut.
    Neovacs, je vais essayer d’en profiter sur les 0.82, ça m’intéresse.
    Auplata : bof, après une belle hausse, on a droit à une stagnation, je reste ma position est faible.
    Tarkett : on a tenu le support, bloqué par la MM20 => du coup, je reste vigileant
    Visiomed : je n’y crois plus, j’ai envi de solder, Julien t’en penses quoi?

    • alexb dit :

      Servi partiellement sur Neovacs.
      Ordre de vente à plage de déclenchement sur Auplata : la hausse a fait pchittttt.
      Visiomed : je n’y crois plus, j’ai envi de solder, Julien t’en penses quoi? ma taille de position est 5% du portif.
      Et vivement la conf de ce soir :)

      • Julien Flot dit :

        visiomed j’y crois plus non plus, ma ligne est petite, mais ce titre ne fait rien pendant de longues semaines, j’aimerai une mèche haute pour m’en sortir éventuellement, je peux patienter, mais on semble aller vers 1,65

        • stef dit :

          Bonjour Julien
          J’ai soldé le peu qui me restait ce matin plus par dépi que sur un vrai signal puisque que comme tu le dit elle ne fait plus rien (et la evidemment elle rebondit cet am)
          Sinon j’ai l’impression de m’être fait avoir sur adocia. Là ou j’ai vu une cassure des 22, il fallait peut etre voir une resistance sur 22,40.
          On verra.

  • Antxon85 dit :

    Salut Julien,

    Tout d’abord, félicitations sur tes trades de cette semaine… Toujours aussi intéressant d’avoir tes reflexions au jour le jour..

    J’ai acheté du leadmedia à 0,65 il y a 2-3 semaines pour jouer un enième retour sur 0,77€.

    Erreur pas mis de stop loss, résultat une MV grandissante et un graphe vraiment pas beau.

    Toute petite ligne dans mon portif donc j’hésite à garder plus longtemps que prévu afin de retrouver du vert sur cette ligne…

    Tu as vraiment raison, le stop loss permet d’eviter de ne pas se casser la t^te sur ce genre de reflexion..grrr

    Bonne journée

  • jean-francis dit :

    Bonjour Julien,
    Quel est on objectif pour europlasma, rebond, CT, MT ?
    Bonne journée

  • Julien dit :

    Salut Julien,
    Bravo pour Gaussin!
    Tu vises combien pour Genfit?
    Bonne journée

  • af ….j’ai la conviction que ça va corriger …..mais fini pour moi j’abandonne la vad

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Pour ma part, et après la FED, je me prépare à soit une accélération haussière en sortie haussière du triangle dans lequel on consolide depuis un moment, soit à de l’achat sur repli si les marchés baissent. Je ne tente pas de VAD même si sur certains titres on sent un peu de faiblesse mais qui pourrait être en trompe l’oeil… bref je crois plutôt à un non événement en fait car tout est largement anticipé je pense par le marché et la FED a eu pour habitude ces derniers mois de bien “préparer” les marchés aux annonces à venir. Je crois me souvenir que tu disais qu’il faut toujours jouer la tendance dominante lors de ce type d’évènement ou d’annonce car elles ne remettent pas en cause la tendance à eux seuls ;-) et perso je partage assez ton point de vue.. alors pourquoi vises-tu de renforcer tes VAD? Sinon, il a fallu être réactif sur AF pour ne pas prendre le contre-pied hier, et pour moi le scénario de baisse et définitivement remis à plus tard… même le point haut des 11.40 me parait risquer en point d’entrée.. à suivre; perso je suis pas mal sur les pétrolières en ce moment type VK, FTI…

    • Julien Flot dit :

      oui je crois que la FED sera un non événement également. je pense que ce sera le pétrole l’arbitre

  • Matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Air France en tête des valeurs Srd ce jour…..et vous doublez votre position….Pas sans risques quand même, non ? Je m’entête :-)
    Bien à toi :-)

    • Julien Flot dit :

      ce n’est pas moindre risque, c’est certain, je l’ai marqué, je prendrai ma décision de réduire la voilure de toute manière dans la journée

  • astié philippe dit :

    af ….j’ai la conviction que ça va corriger …..mais fini pour moi j’abandonne la vad

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Pour ma part, et après la FED, je me prépare à soit une accélération haussière en sortie haussière du triangle dans lequel on consolide depuis un moment, soit à de l’achat sur repli si les marchés baissent. Je ne tente pas de VAD même si sur certains titres on sent un peu de faiblesse mais qui pourrait être en trompe l’oeil… bref je crois plutôt à un non événement en fait car tout est largement anticipé je pense par le marché et la FED a eu pour habitude ces derniers mois de bien “préparer” les marchés aux annonces à venir. Je crois me souvenir que tu disais qu’il faut toujours jouer la tendance dominante lors de ce type d’évènement ou d’annonce car elles ne remettent pas en cause la tendance à eux seuls ;-) et perso je partage assez ton point de vue.. alors pourquoi vises-tu de renforcer tes VAD? Sinon, il a fallu être réactif sur AF pour ne pas prendre le contre-pied hier, et pour moi le scénario de baisse et définitivement remis à plus tard… même le point haut des 11.40 me parait risquer en point d’entrée.. à suivre; perso je suis pas mal sur les pétrolières en ce moment type VK, FTI…

  • Matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Air France en tête des valeurs Srd ce jour…..et vous doublez votre position….Pas sans risques quand même, non ? Je m’entête :-)
    Bien à toi :-)

  • tout recevoir header
    >