Le Catalyseur haussier était donc bien Trump. Les volumes sont énormes et on rompt avec une telle facilité les 4570 que je suis abasourdi. Même pas une conso. Que dire de Vallourec, clairement le bon cheval contrairement à CGG.
Je conserve néanmoins ma ligne CGG car après Vallourec, les traders vont vouloir revenir sur des dossiers n’ayant pas encore profité de la hausse, je pense donc que CGG devrait participer à la fête mais dans une moindre mesure que Vallourec.
J’ai par contre pris mes 12% de profits sur Sanofi en vendant ma ligne. Nous arrivons sur des résistances et mon objectif est largement atteint.
J’ai par contre soldé Casino, Carrefour et Danone pour une perf positive mais mineure. L’assignation en justice de Carrefour ne fait pas de bien au secteur, je préfère larguer quitte à y revenir plus tard.
J’ai également vendu Tf1 avec une perf proche des 7% là également car en approche de résistances.
Je pense dorénavant que la moindre consolidation du marché sera achetée. Si tout ceci n’était qu’un feu de paille, je doute que les marchés auraient continués sur leur lancée ce jour.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Il semble donc bien que nous puissions parler de retournement haussier durable. Je vais maintenant patienter, prendre certainement quelques dossiers abandonnés et attendre une consolidation pour me replacer si le marché m’en laisse l’occasion.
Je conserve le reste de mon portefeuille qui grâce à Trump, bien malheureusement je dois le dire, vient de faire un nouveau plus haut dans sa performance alors que depuis plusieurs mois j’ai adoptée une stratégie très défensive en conservant à chaque fois beaucoup de liquidités.
edit: je viens de vendre la moitié de ma ligne avec 7% de profits sur Nokia, je conserve l’autre moitié
moitié de ligne vendue sur Ingenico également avec près de 5% de pv. je conserver l’autre moitié
je conserve pour le moment CGG adepte du yoyo et bien bornée. en attente
edit2: la hausse ne va pas tenir, ça commence à parler FED et à dire que ce n’est pas important. Cela ne va pas plaire aux marchés et les doucher. Je prefère la jouer sécurit, je vends à pertes mes cgg alors que je pouvais sortir en pv ce matin. tant pis. J’ai également soldé eutelsat en maigre profit. je ne garde que Ingenico et Nokia pour le moment en grosse position sur le portif et redevient donc liquide. On commence d’ores et déjà à penser à un gros bull trap après le bear trap d’hier et donc l’ouverture des portes du saloon. méfiance
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici