Menu

Watch list graphseo bourse: Quelles actions acheter en bourse au 10 novembre 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le Catalyseur haussier était donc bien Trump. Les volumes sont énormes et on rompt avec une telle facilité les 4570 que je suis abasourdi. Même pas une conso. Que dire de Vallourec, clairement le bon cheval contrairement à CGG.

Je conserve néanmoins ma ligne CGG car après Vallourec, les traders vont vouloir revenir sur des dossiers n’ayant pas encore profité de la hausse, je pense donc que CGG devrait participer à la fête mais dans une moindre mesure que Vallourec.

J’ai par contre pris mes 12% de profits sur Sanofi en vendant ma ligne. Nous arrivons sur des résistances et mon objectif est largement atteint.

J’ai par contre soldé Casino, Carrefour et Danone pour une perf positive mais mineure. L’assignation en justice de Carrefour ne fait pas de bien au secteur, je préfère larguer quitte à y revenir plus tard.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également vendu Tf1 avec une perf proche des 7% là également car en approche de résistances.

Je pense dorénavant que la moindre consolidation du marché sera achetée. Si tout ceci n’était qu’un feu de paille, je doute que les marchés auraient continués sur leur lancée ce jour.

Il semble donc bien que nous puissions parler de retournement haussier durable. Je vais maintenant patienter, prendre certainement quelques dossiers abandonnés et attendre une consolidation pour me replacer si le marché m’en laisse l’occasion.

Je conserve le reste de mon portefeuille qui grâce à Trump, bien malheureusement je dois le dire, vient de faire un nouveau plus haut dans sa performance alors que depuis plusieurs mois j’ai adoptée une stratégie très défensive en conservant à chaque fois beaucoup de liquidités.
edit: je viens de vendre la moitié de ma ligne avec 7% de profits sur Nokia, je conserve l’autre moitié
moitié de ligne vendue sur Ingenico également avec près de 5% de pv. je conserver l’autre moitié
je conserve pour le moment CGG adepte du yoyo et bien bornée. en attente

 

edit2: la hausse ne va pas tenir, ça commence à parler FED et à dire que ce n’est pas important. Cela ne va pas plaire aux marchés et les doucher. Je prefère la jouer sécurit, je vends à pertes mes cgg alors que je pouvais sortir en pv ce matin. tant pis. J’ai également soldé eutelsat en maigre profit. je ne garde que Ingenico et Nokia pour le moment en grosse position sur le portif et redevient donc liquide. On commence d’ores et déjà à penser à un gros bull trap après le bear trap d’hier et donc l’ouverture des portes du saloon. méfiance

watch-list

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.