Menu

Watch list graphseobourse au 12 novembre 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Deux trades aujourd’hui effectué en intraday. Un achat sur rupture des 5,50 ce matin sur CGG, en ordre à seuil de déclenchement, par deux fois ces derniers jours la consolidation avait buté sur ce niveau, le passage de ce niveau a donc déclenché la hausse, que dis-je une frénésie haussière. Bref, impossible à anticiper et à contrôler. J’ai pensé bon de prendre mes bénéfs sur le second effet kiss cool à la rentré de la pause déjeuner sur les 6,51 mais apparemment on n’arrête pas une frénésie haussière. Impossible de savoir où le titre s’arrêtera, on peut cependant penser que le rebond devrait se calmer car on arrive sur la moyenne mobile à 20 semaines. Donc oui, d’un point de vue tendance long terme, nous ne sommes que dans un rebond technique, mais quel rebond technique. Malheureusement je n’aurai pas forcément bien su en profiter enfin surtout de la hausse de jeudi dernier et hier j’étais le clic sur le bouton valider l’ordre vers les 5,10 quelques minutes après l’ouverture, et je ne sais pas ce qui m’a empêché d’appuyer…la peur peut être. Bref, la bourse est un cimetière de regrets, mais je préfères le voir comme Monsieur Warren Buffet qui est devenu milliardaire à cause d’avoir vendu trop tôt…enfin, aussi grâce aux frais énormes que prélèvent son fond de placement…On oubli de le stipuler trop souvent. Bref ce trade sur CGG, il faut accepter de dire que c’était un coup de bol de faire autant dessus, c’était absolument pas ce que j’avais en tête.

Après CGG, j’ai décidé de ne pas tenter le diable et de me tourner vers Soitec qui consolidait sa très bonne ouverture, j’ai acheté sur les 2,02 et j’ai vendu en clôture. J’aurai pu conserver mais dans les prochains jours je serai loin d’avoir un oeil permanent sur les marchés, alors vu que le cac 40 semble enclencher sa consolidation, je préfère me mettre hors marché.

Comme j’ai fait de l’intraday sur soitec et CGG, je ne les mets pas dans la watch list et je ne comptabilise pas les gains effectués dans la watch list pour être transparent avec vous et que personne ne doute de mon honnêteté. C’est ce qui est au final le plus dur à gérer lorsqu’on se donne corps et âme sur un site, c’est le fait que certains sans suivre le site depuis un moment, sans se donner la peine d’apprendre à me connaître, juge directement que je suis malhonnête. C’est assez dur à accepter quand on sait que l’on est intègre d’entendre des gens qui de toute évidence ne suivent pas le site depuis longtemps vous juger et vous dire le contraire…Bon je commence à être habitué.

CGG nous en aura fait baver. Je suis encore loin d’avoir récupérer mes pertes sur ce titre. Comme quoi la règle de base est vérifiée, avoir raison avec le mauvais timing c’est au final avoir tort et cela coûte de l’argent. Donc il faut encore et toujours continuer de travailler.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list portefeuille graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.