Watch list graphseobourse au 29 août 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme j’ai pu l’annoncer dans les commentaires en matinée j’ai passé une bonne partie de la matinée à rentrer à nouveau sur CGG. Ma conviction qui n’est que la mienne, est que le titre consolide logiquement suite à la percée. Forcément il faut bien retenir le titre avant de le lâcher trop rapidement et de ne pas permettre aux vadeurs comme aux acheteurs de sortir proprement. Aujourd’hui on a pu voir le titre rester un bon moment entre 6,65 et 6,70 ce qui aura permis l’accumulation. On voit également que le newsflow devient de plus en plus positif. Des fonds importants rentrent. Maintenant il manque des news de la société. On consolide donc dans un triangle symétrique. La rupture des 6.90 mettra à nouveau le feu aux poudres. l’objectif serait alors vers les 7,90-8 euros. Bien entendu il convient de rester prudent, l’action va rester volatile dans un sens comme dans l’autre. Le stop se place sur les 6,65 euros ce soir. Je donne énormément de poids au trend sur le rsi qui prend un très bon aspect, la cassure haussière permettra un sérieux retour des acheteurs.

watch list1

cgg


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    pour info je suis en train de prendre mes bénéfices sur CGG sur les cours actuels autour des 7,05. L’idée est que le titre va consolider encore dans son triangle, et pas le rompre tout de suite, donc je prends les benefs pour me replacer plus tard

    • pascal dit :

      merci Julien, aujourd’hui c’est aussi le jour de sequena, tu es vraiment dans le bon timing avec les bonnes valeurs.

    • pascal dit :

      Julien , la dernière fois qu’égide à fait ce plat même légèrement descendant avec un rsi en hausse, le cours a doublé au regard du graphe.

      • Julien dit :

        le problème d’egide reste le petit volume quotidien qui ne permet pas d’en acheter beaucoup. j’ai tout de même pris une petite ligne aujourd’hui dans le cadre du PEA

        • pascal dit :

          Il y aura un emballement un peu comme visiodent, je crois que Cris recommandait puis les volumes ont permis de sortir.

  • Fab56 dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s, je suis sorti de Soitec lors de la cassure ce cette figure qui semble être un biseau d’élargissement ascendant et devant cet ancien support horizontal qui fait résistance je ne suis pas très optimiste….

  • julien dit :

    le message est parti trop vite, si le support est conservé, alors le nouveau passage des 2,08 sera intéressant à jouer pour jouer le passage des 2,13 qui déclencherait un achat moindre risque

    • pascal dit :

      Bonjour Julien,

      La question était de quelqu’un d’autre, mais ta réponse est intéressante et montre que les acheteurs doute de cette valeur qui a fait trop d’ak en changeant de stratégie qui lui coûte chère, perso je ne regarde pas cette valeur qui semble réservée aux tradeurs avertis.

      • pascal dit :

        Julien , je vois que tu es optimiste, une fin de cycle haussier avec sa dernière impulsion comme tu l’avais écrit ressemblerait-elle à celle de 1999/2000 où on a vue des techno s’envoler sur 6 à 8 mois?

  • julien dit :

    Bonjour Pascal,

    sans news, on voit que le support oblique en vert est bien fragile, alors que les résistances sur les 2,10-2,15 sont fortes? Tant que l’on est en dessous, il existe un risque de reprise de la baisse vers les 1,80. Je suis d’accord pour dire que le titre est à observer car intéressant à long terme mais pour le moment il convient d’être encore un peu patient avant d’appuyer sur le bouton achat. on voit que l’on a encore un long trend baissier sur le rsi . il sera sans doute interessant de s’interesser à soitec au mois d’octobre.

  • pascal dit :

    Julien … Et que penses-tu de SOITEC sur ce niveau (2,03) !

    Doji porteur d’eau en weekly ???

  • lionel dit :

    Salut Julien, salut les graphs!

    que pensez vous de notre petite BVD??
    Depuis quelques séances elle ne baisse plus et parait moins volatile qu’à son habitude…

    on dirait que la tendance est en train de changer et à la vue du Stochastique en UT Hebdo et journalière ça m’a l’air positif non?

    tu conserves SEQ sur le long terme?

    bon week

    Lionel

    • julien dit :

      Très positif sur BVD. Je vais sans aucun doute rentrer également une ligne à long terme bientôt comme pour avq, sequana et areva; Ma ligne court terme et spéculative étant CGG mais au-dessus des 6,66 elle est moindre risque en données 15 minutes. Donc je mets bien en place ce que j’avais promis suite à mon entêtement du début du mois d’août sur CGG. :-)

      • pascal dit :

        En tout cas bravo Julien pour ce suivi sur cgg et comment tu t’es récupéré, tu est vraiment comme un équilibriste qui sait, gràce à tes repères et ta réactivité réussir où beaucoup serait resté planté ou sorti en perte. Tu dis discipline, je crois plutôt talent et grosse expérience de la lecture des graphes journaliers, hebdo et annuels en plus du rsi et du macd. Je t’ai suivi mais je n”ai pas acheté aussi bas que toi.

        Lionel mais en évidence le retournement de bvd qui est passé au-dessus de 9,30, en effet cette fois c’est plutôt bon.

        Julien, comme bvd qui finalement à fait une ak déguisée géante pour se désendetter. Joues-tu avq, et seq qui sont toutes dans cette situation ou c’est uniquement le graphe qui te guide? on aurait pu rajouter solocal.

        • julien dit :

          Merci pascal. Mais il est important de savoir accepter ses torts. je me suis entêté et n’ai pas suivi la stratégie pendant plus d’un mois sur CGG et maintenant, mes gains ne me permettent que de récupérer les pertes alors qu’en suivant la stratégie ils m’auraient permis d’accroître mes gains. Mais c’est comme cela, nul n’est parfait et il est vraiment que l’on se laisse facilement griser par l’adrénaline lorsqu’on traverse des passages avec de forts succès. c’est encore sur cela que je dois travailler pour éviter les coups de poker même si c’est cela également la bourse et le plaisir de se faire plaisir avec un petit paris.

          Oui je te confirme que c’est uniquement le graphe qui me guide. pour moi les new sont dans les cours, et une news ne fait que souvent que confirmer ce que le graph anticipait.

          En effet il faudrait que je rajoute du BD et du solocal à la watch list car pour moi également ce sont des dossiers en recovery interessants à détenir pour le long terme

          • pascal dit :

            Merci Julien, C’est impressionnant comme les graphes t’ont fait changer de valeurs à vendre en début juillet qui étaient en fin de cycle et comme en août on retrouvent une multitude de valeurs qui démarrent le leur et de surcroit que tu propose pour le long terme, ce qui m’intéresse parfaitement.

  • >
    6 Partages