Watch list : la perte fait partie du trading

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Un rebond sans volumes sur les indices boursiers aujourd’hui donc à prendre avec méfiance. J’ai continué de sur pondérer à l’achat notamment avec des actions de Technicolor, même si à terme je ne suis pas convaincu de la tenue haussière des marchés comme vous avez pu le lire dans ma prévision de tendance du cac 40 pour octobre, même si donc à court terme je doute que les acheteurs plient aussi facilement surtout après un rallye haussier qui a permis à la tendance haussière de fond de se confirmer. Une baisse suite à cela, ne se met pas aussi facilement en place, des hésitations et arbitrages sont longs avant qu’une nouvelle tendance de marché se dégage, en attendant, cela devrait rester volatile dans un sens et dans l’autre au gré des rumeurs et annonces. Le genre de situation dont je me méfie comme de la peste.

Petit commentaire sur la watch list. Depuis des années que je tiens mon portefeuille et donc la watch list j’ai pu constater comment les choses évoluaient souvent par palier. Si la performance depuis 2008 est multipliée par 5, ce n’est pas pour autant que je me satisfait de ma stratégie. Comme je le partage avec vous, souvent il m’arrive de retomber dans certains travers du trader. Et du coup la performance peut faire le yoyo.

En 2008 la performance du portefeuille fut de 80% malgré la baisse. Puis en 2009 sur le rebond j’ai réussi à monter à 260 % en cumulé. En 2010 les premiers gros yoyos ont commencé. C’est là que commence l’histoire de palier. Je semble souvent buter sur un niveau qu’il me faut des mois à pouvoir dépasser mais avant cela je fais le yoyo. Ainsi en 2010 je n’arrivais pas à dépasser 260% de perf cumulée. Si bien que je suis même retombé à 180% de perf cumulée, avant de remonter, de buter encore sur 260% en retombant à 220 % puis en fin d’année 2010 en passant les 260%, le fameux palier et en continuant sur les trois premiers mois de 2011 pour atteindre une performance cumulée de 400 %, même 420% au plus haut. Puis à partir d’avril j’ai sombré. J’ai fais le zig zag entre 380 et 420 dans un premier temps avant de m’effondrer à l’été 2011 en retombant à 150 % au plus de bas de performance. Une grosse remise ne question et puis j’ai repris les bases, relu mes propres articles ;-) et me suis remis à appliquer la base d’un trading sain et d’une stratégie simple.

De là en quelques mois j’ai réussi à remonter sur 350 % de performance cumulée puis 390% en fin 2011.

En 2012 je reviens buter sur les 420 % mais cette fois-ci je les dépasse et comme les dernières fois, lorsque j’arrive à briser les paliers j’arrive rapidement à prendre beaucoup de performance. De 420% je monte grâce au début de l’été à plus de 550% de performance.

La performance cumulée de mes 4 années de trading (avant j’étais plutôt investisseur en débutant) arrive donc je pense à un nouveau palier, puisque malgré les bonnes analyses, mon trading retombe dans certains travers. J’essayes de contrôler mais des fois l’être humain semble vouloir se faire mal…

Bref, il sera intéressant de voir si cette théorie du palier se confirmer dans les prochains mois ou si les 550 ne sont pas encore un palier :-)

et vous votre performance en bourse se fait elle par paliers ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
3 Partages