Menu

Watch list: les actions à acheter dans ce mini krach

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Finalement les premières intuitions sont souvent les meilleures. Le cac 40 passe en mode panique et cherche à tester ses supports importants dans la zone des 4180 à 4200. Je suis rentré une journée trop tôt et j’aurai du me montrer patient pour l’atteinte de cet objectif, mais xx mois de hausse ininterrompue m’avaient fait oublier comment les baissiers peuvent décider d’aller chercher un support même s’il est bas, l’exemple parfait étant Alcatel. En parlant d’Alcatel, comme le marché est volatile j’ai soldé pas mal de positions pour resserrer les rangs autour de quelques valeurs très volatiles que je vais trader, histoire de profiter un peu de cette volatilité. Je rentre donc une grosse positions sur Alcatel ainsi qu’une grosse position sur CGG qui pour moi vient de faire capituler les baissiers. Et si j’avais eu les liquidités sans handicaper mon trade sur ALu j’aurai également pris une grosse positions sur Air france sur les 7,80. Je pense sincèrement que le deuxième effet kiss cool de la baisse vient de passer. On devrait mettre en place un rebond, tout du moins technique.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.