Watch list new gen graphseo bourse au 1er Septembre

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme vous le savez suite à vos commentaires, j’ai décidé d’aligner la watch list plus sur la gestion d’un PEA et compte titres à la fois. En intégrant à la fois des valeurs pour le long terme, des valeurs achetées selon la stratégie du moindre risque puis des valeurs achetées uniquement pour l’adrénaline du spéculatif. Suite à mon dégagement un poil trop tôt ce matin de CGG, j’ai pu comme promis mettre en oeuvre une watch list plus équilibrée entre achats long terme et spéculation de court terme. Ainsi la watch list rejoint mon analyse de 28 valeurs ce weekend et notamment quelques configurations intéressantes pour le long terme. Ainsi Solocal, Archos, egide, une ligne supplémentaire de AVQ, BVD, ALEHT, eramet et ST dupont en sus d’Areva et Sequana sont autant de valeurs intéressantes pour un PEA. J’observe encore un peu SOitec avant de l’intégrer. J’ai également intégré mon pari spéculatif en l’action Iliad, massacrée dernièrement et un dernier petit coup pour la route aujourd’hui. Trade purement spéculatif en dehors de la stratégie de moindre risque. Le but ici n’a été que de profiter de la clôture pour passer un gros ordre et jouer un rebond demain de 1 ou 2% tout au plus. Le but n’est pas de conserver Iliad, tout du moins pour le moment et sous 158€ c’est purement spéculatif. N’hésitez pas à me faire savoir si la nouvelle watch list avec ce mix d’actions long terme et court terme convient mieux à toutes les bourses et tous les profils ?

watch list


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nathalie dit :

    Intéressant, ça ouvre pas mal de perspectives. Je rejoins un autre graph sur l’intérêt d’un objectif cible et un stop loss (un stop loss standard de 2 à 5% pourrait ne pas fonctionner pour un titre très spéculatif).

  • Julien dit :

    Merci à tous de vos retours, j’améliorerai au fur et à mesure la watch list pour tendre vers un optimum qui satisfasse le maximum de gens, en attendant, info que j’ai soldé sur les 157 euros ma position spécualtive sur Iliad. Pour l’instant j’observe avant de décider d’éventuellement rentrer à nouveau. Le cac venant de faire un double top sur 4400, le top départ d’une conso vers 4330 n’est sans doute pas loin, je patiente donc encore un peu avant de voir si je ne rentre pas en vad plutôt sur des valeurs comme ALU ou Safran

    • Cyril31 dit :

      Bonjour Julien , bravo pour tes performance j’ai une question concernant Safran pourquoi tu va rentré en VAD sur Safran quand on adopte ta stratégie du moins risque on voit que ces le moment d’acheter ?

      • Julien dit :

        tout dépends de l’unité de temps. Si en journalier l’action est haussière, à court terme on fleurte avec la mise en place d’une consolidation, si on applique la stratégie du moindre risque à court terme sur du 15 minutes on voit que l’on est proche de percer un support important, mais en effet je dis que j’observer car ce n’est pas encore le moment et le signal n’est pas encore validé, donc j’observe et je me pose la question mais n’agis pas car je voudrais éviter d’anticiper trop alors que le marché reste haussier malgré le fait que le mouvement semble s’essoufler et qu’une consolidation du cac vers 4330 pourrait se mettre en place. Mais pour le moment on attend la confirmation

        donc simple hypothèse pour le moment

        • Julien dit :

          il faut savoir que lorsque je spécule, je le fais avec d’importantes positions, donc 1% de gaisn me suffisent bien souvent et c’est souvent mon objectif. Avec un capital moindre forcément cela rend ce type de trade inintéressant et donc à ne pas faire. le fait d’avoir du capital on peut se permettre de faire plus facilement du day trading. Mais là pour safran, pour un investisseur, je confirme, on ne vad pas et on conserve son achat au-dessus des 49,60, mais l’incapacité du titre à franchir les 50 euros prouve qu’il aura certainement besoin de souffler avant de repartir de plus belle

          pour conclure il faut donc faire attention à l’unité de temps.

          le moindre risque peut être acheteur à long terme sur le graphique journalier ou hebdo mais baissier à court terme lorsqu’on regarde le graphique 1 heure ou 15 minutes. Si on est court terme on jouera donc une consolidation en sachant qu’il faudra racheter rapidement car à long terme le titre reste acheteur

          • Cyril31 dit :

            Merci pour tes explication, vu que j’ai pas un gros capital ( beaucoup perdu ) je fait avec le SRD et je vois que safran est Haussier a long terme mais avec le SRD j’aurai peut-être pas le temps de voir cette hausse arrivé. J’ai découvert ta méthode que depuis deux semaine et j’ai pas pris le réflexe de regardez en 15 minutes juste le journalier, je devrai plus regardez le 15 minute ou l’heure.

            • Julien dit :

              si tu fais du SRD avec un gros capital alors oui il convient de plus utiliser le 1 heure ou 15 minutes

  • sawyer25 dit :

    Bonjour Julien, je suis ta watch list depuis quelque temps mais j’avoue que j’y jetais un coup d’oeil rapide car je cherche plus de la spéculative pas chère, voir recovery. Donc depuis que tu as augmenté le nombre de valeurs et surtout rajouter des opportunités court terme celà permet je pense de convenir à plus de monde.
    Tu avais parlé de faire évoluer ton tableau et je pense en effet qu’il manque un objectif de cours, un stop loss et pourquoi pas intégrer et actualiser les résistances au fur à mesure. Me formant à l’at depuis quelques temps celà serait appréciable quand une valeur est ajoutée, que tu postes un graphique et pourquoi pas une analyse succinte qui motive son ajout ( comme tu l’avais fait sur sequana).
    Voilà merci pour le partage et au plaisir de te lire.

    • Julien dit :

      bonne idée, cela me ferait passer sur un document excel qui permettrait de gérer tout cela plus facilement

  • pascal dit :

    Julien, pour info le forage est en hausse de 3% dans le golfe du mexique, d’où les rachats de short sur cgg et une amélioration sur la situation de vk après ses investissements aux usa et au mexique qui ont plombé les comptes mais retour à la normale en 2015.

  • pascal dit :

    Julien, Je préfère la qualité high co à iliad qui est dans une tendance baissiére. Tu as mis en évidence un secteur qui semble prendre le relais d’autres cycliques, je pense à mau et vk que je garde et qui viens d’être relevé par ubs à 40€.

  • edd dit :

    Personnellement et a chaud, je suis déboussolé par autant de lignes. Du coup je ne sais pas comment interpréter et m’y prendre.
    C’est watchlist au sens “a surveiller” ou c’est un portefeuille quon pourrait suivre ?
    Dans un monde merveilleux, ce serait formidable de pouvoir bien distinguer ct et lt.
    Merci en tout cas pour tes conseils et idées, je laisse le temps au temps pour me faire a cette nouvelle liste.

    Edd

    • Julien dit :

      je comprends edd, c’est du à la combinaison d’un PEA et compte titres ou trading et investissement plus long terme se melent. Mais dans le texte j’explique à chaque fois qui est qui. Mais cela n’empêche pas de réfléchir à améliorer dans le futur

  • Gilles dit :

    Julien, je trouve très bien de partager tes positions mt ou lt dans cette nouvelle watchlist.
    Merci pour tout ton travail.

  • christopheL dit :

    Merci Julien. C’est très clair pour moi.
    De mon coté, je suis toujours sur bvd long terme car je pense qu’elle a une valeur x2 au moins par rapport à sa valeur aujourd’hui. Je suis sorti de Sequana à 2,56 (acheté 2,41) suite à l’exécution d’un ordre suiveur à -5%. J’ai essayé d’entrer ce matin sur cgg à 6,88 sans succès car elle a décollée vers 7 juste après mon ordre. Je me suis positionné sur aleht à 0,67, 1e objectif 0,73, 2e objectif 0,77.
    ChristopheL.

  • Popol74 dit :

    Waoouh ! Merci c’est super. Cela correspond parfaitement à mes attentes, je ne gère en bourse qu’un PEA et j’étais un peu frustré avec la Watch list CT. J’ai une grosse ligne de BVD depuis 1an 1/2, elle décolle enfin, je vise +100% sur cette valeur.
    Bonne continuation et encore merci.

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, bravo Julien pour cette belle séance sur CGG et Sequana surlaquelle tu as eu un excellent timing. Par contre, je lis que tu suis Soitec alors que Pascal et moi (qui sommes des experts il faut bien le dire :-) ) disons qu’elle craint et que toi-même ne la recommandais pas il y a 3 jours. Du nouveau sur la valeur???

    • Julien dit :

      Non, je l’observes mais ne l’intègre pas à la watch list ce qui veut dire que je ne recommande pas encore d’y entrer, neanmoins il faut la surveiller, c’est ce que je fais . la zone ideale d’achat se trouve dans le cercle vert

  • Julien dit :

    Pour info, je n’oublie pas CGG sur laquelle je reviendrai à n’en point douter, mais je crois plus à une consolidation prochainement qui permettrait de se re-positionner. La zone 6,90-7 m’apparait intéressante

    • josé dit :

      Bravo,Julien pour cette liste, peut-être pourrais tu noter les positions a moyen terme et les spéculatives.
      Dommage pour CGG cars elle est bien montée aujourd’hui.

  • >
    6 Partages