Menu

Watch list : une semaine pour rien

Je campe sur mes positions baissières. Je ne change rien à mon plan surtout que la semaine fut parfaitement neutre. Les haussiers semble patiner alors que les baissiers n’ont pas su enclencher la baisse. Les 3540-3550 points prouvent néanmoins que le courant vendeur est là. Juste le courant acheteur n’est pas encore prêt à lâcher du terrain. Cependant en l’absence de statistiques ou de bonne nouvelle, les catalyseurs haussiers semblent manquer alors même que bon nombre de sociétés réduisent leurs objectifs de résultats. Bref, l’incertitude malgré les banques centrales restent présente. C’est juste que le marché est entrain de changer actuellement sa focalisation. Avant sur les banques centrales et maintenant on revient sur l’économie des sociétés. La semaine ne laisse dans une tendance haussière de fond, qui semble patiner mais rien n’est acquis et laisse donc la situation parfaitement neutre pour la semaine prochaine. On verra quel camps aura le dernier mot. Pour le moment à la vue de la faiblesse des haussiers cette semaine et tant que le gap baissier demeure, j’ai tendance à conserver mes positions baissières.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.