Weekend de tous les dangers : Quelles actions acter en bourse 31 janvier 2020

Le mois de janvier se termine et annonce clairement la couleur pour cette année 2020 que l’on avait pu déjà anticiper : le retour de la volatilité. Il faudra s’habituer après les mauvaises habitudes prises ces derniers mois.

En attendant, ce weekend, sera celui de tous les dangers, puis on navigue à vue sur le coronavirus et que le marché peu très bien décider de se réveiller et de jeter le bébé avec l’eau du bain selon l’évolution et surtout la première réaction du marché Chinois après sa fermeture.

Ainsi sur le CAC 40 rien de neuf, on est toujours en mode correctif et le rebond technique de ce matin, ne fait que l’affirmer un peu plus. Sous les 5885-5900, il n’y a pas grand chose à espérer. Après l’avoir fragilisé hier, on fait céder 5860 une nouvelle fois. La voie vers les 5820 est ouverte. A voir si cela sera suffisant, sinon 5780-5730 sont la prochain cible. Après on peut déjà parler de la zone des 5650 à 5700 comme un gros morceau de support mais chaque chose en son temps.

On oubliera pas non plus, qu’on a maintenant de sérieux gaps. Des gaps de retournement à mon sens, mais ce qui ne doit pas nous faire oublier, qu’a la moindre bonne nouvelle, le marché est aussi capable du gros rebond haussier pour aller en fermer un au moins.

Donc tout simplement, se dire que le zig zag va être permanent tant qu’on navigue à vue sur le coronavirus et que les émotions battent leur plein sur les marchés.

Ce qui est certain, c’est que je ne fais rien aujourd’hui. Je garde mes liquidités au chaud, pour conserver ma marge de manoeuvre et je conserve mes plans actuels tant qu’ils ne sont pas caduques. J’attends la semaine prochaine avec impatience, cela promet de nous offrir quelques opportunités.

Car même si le marché venait à vraiment lâcher et jeter le bébé avec l’eau du bain, je verrais cela comme une opportunité de redevenir fortement acheteur de beaux dossiers revenus sur de bons niveaux pour au moins un beau rebond. Et après comme d’habitude, on surveillera la force du rebond pour juger de la suite. Voilà en gros, l’idée générale à tenir ces prochaines semaines.

Je vous retrouverai bien pour la vidéo d’analyse du weekend mais certainement Samedi.

Toutes les positions sont partagées en temps réel sur l’Académie des Graphs

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Clem dit :

    Parrot en phase de décollage ? C est le cas de la dire.. qu en penses tu Julien ?

  • MATUNA dit :

    Bonjour Julien,

    mm100 jour en soutien pour le moment pour le Cac mais la tendance est bien dégradée en hebdo…Voyons voir la suite :-)

    Guillemot revenue ce matin dans mon zone de renfort 2-18/2.20
    Beau dossier avec UBI en phase de fort rebond ..

    Qu’en penses-tu ?

  • Christine dit :

    Salut Julien,
    Finalement tu as acheté du Total à 47.50 à LT comme tu en avais l’intention dans une de tes vidéos du weekend (je crois que tu en avais parlé il y a 2 ou 3 semaines en arrière ), ou tu as attendu ?

    • Julien Flot dit :

      Tout à fait Christine, et j’ai continué mes achat hier, et j’en ferai d’autres autour des 43,7. la ligne tournera alors autour des 10% du portefeuille

  • François Cros dit :

    Merci julien pour ton point de vue, toujours très enrichissant d’avoir ta vision des choses et comme tu le répètes souvent ne rien faire est une position en soit

  • >