Weekend Peur | Trading list d’un trader pro 27 mars 2020

Après un tel rallye haussier, il est normal que les investisseurs prennent des profits. Il y’a encore 1 semaine, on se demandait comme on allait bien réussir à remonter la pente. Et aujourd’hui c’est à se dire que le marché pense que le coronavirus n’est plus un problème.

Bien entendu la vérité est sans doute entre les deux et c’est pour cela que je pense que le rebond, même s’il peut toujours aller plus haut, est arrivé à un niveau où il convient de se montrer prudent et d’attendre de voir la suite avec les constructions.

Pendant que le marché s’occupe de faire remonter les retardataires et les petites valeurs que je vois partir mais dont il n’y a que peu d’intérêt pour moi de prendre comme je suis devenu un peu trop gros maintenant.

Je reste donc en observation de la suite. Même si je pense que maintenant, la consolidation sur les grosse caps, va faire qu’on va rebondir sur pas mal de petites.

4350 est une première zone de soutien sinon 4300 puis 4240 où je place mon support pivot graphseo. il y’a aussi 4110-4150 mais chaque chose en sont temps. Place donc à mon sens à la construction et la congestion.

Analyse Graphique CAC 40

Le weekend, le marché prend souvent conscience que le bout du tunnel sur le corona n’est pas encore proche et surtout qu’on voit mal comment il n’y aura pas de répliques alors qu’il y’aura toujours un malade quelque part dans le monde pour réinfecter si les confinements sont levés trop tôt. Je pense de toute façon qu’on aura pas le choix.

Après avoir confiné et contenu une première vague, on décidera surement d’avoir des confinement temporaire à chaque fois qu’un nouveau foyer sera détecté. je pense qu’il va falloir s’y habituer ces prochains mois.

Et c’est avec ceci en tête que je parlais donc de la mémoire du marché et de sa capacité à s’adapter. très important de comprendre ce concept actuellement.

Au niveau de mes positions, j’ai liquidé Engie, fait un A/R sur plastic omnium, accumulé Eutelsat, et acheté une ligne de Technip mais j’hésiterai pas à vendre, je garde cgg pour tenter une exposition pétrole pendant le weekend mais je reste prudent 60% de cash, et honnêtement complètement rincé de ces deux dernières semaines; il est temps de se reposer et de ne pas risquer ce qui a été accompli en attendant d’avoir à nouveau des configurations moindre risque, tout du moins sur ut courte. Car pour le reste, il faudra encore du temps

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: out cheaseapeak, california resources à -8% , out technip -2% et out teleperformance +14%. 70% liquide

Portefeuille Graphseo bourse Trading offensif

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

9 commentaires
  1. Salut Julien, salut les graph,
    Je songe à Air France avec la garantie étatique derrière et la concurrence qui peut s’écarte (faillite?), avez vous un avis ?
    Egalement, je surveille l’argent, mais n’ai pas trouvé de tracker sur PEA, auriez vous un tracker à me conseiller ?
    Merci !

    • Pour moi Air france est assez robuste oui, mais après faut attendre une cassure de résistance par le haut sinon voir la construction. au PEA pas possible d’avoir un tracker MP.

  2. Bonjour Julien,

    Cela fait des année que je connais ton site et je suis débutant et j’avoue qu’en lisant tes conseils de ce qu’il ne faut pas faire je me suis bien reconnu , surtout sur ARCHOS acheté à nouveau en espérant que ça remonte au lieux de vendre …

    Je poste ici et désolé si cela n’est pas le bon endroit, mais je me pose la question suite au message qu’affiche ma banque dès que je veut faire un ordre .
    ça parle de l’AMF
    « Décision relative à l’interdiction des positions courtes nettes »
    Je ne comprend pas si je peut encore acheté ou si c’est totalement interdit et je m’étonne que tu ais pu acheté eutelsat.

    Merci pour tous tes conseils . Bon W-E

      • Merci Julien, effectivement j’ai recherché un peut plus et je ne savais même pas que ça existait acheter à découvert, on en apprend tous les jours, je trouve ça même étonnant…

  3. Bonjour Julien,
    Tu penses à un retour fort en hausse du pétrole dans les prochains jours?
    Bien que la Russie veux maintenir a ce cour, et la demande est annoncé à -20% cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *