Comme plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies pour devenir un meilleur investisseur ainsi que chaque semaine les actions à acheter

Comprendre la société civile immobilière ou SCI

Comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies pour devenir un meilleur investisseur ainsi que les actions à acheter chaque semaine. Débutez et progressez rapidement en cliquant-ici 

En 2008, c’est pas moins de 100 000 SCI (Société civile immobilière) qui ont été crées. La société civile immobilière est donc un puisant instrument de gestion de patrimoine, mais surtout pour les succession et d’optimisation fiscale. Ainsi une entreprise française sur 3 est donc une SCI.

La SCI c’est donc un cadre juridique qui permet de détenir un bien immobilier à plusieurs. Ainsi les propriétaires de la SCI détiennent chacun des parts. Ils sont associés.

LA SCI permet donc de faciliter l’acquisition et la transmission de biens immobiliers.

Chaque année, la SCI tient des comptes et organise une assemblée générale au sein de laquelle siège ses actionnaires avec des droits de vote pour prendre des décisions.

Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent? Alors, Téléchargez gratuitement mon guide pour apprendre l'essentiel de l'analyse technique en cliquant ici

Quant à la transmission du bien, elle est facilitée par des avantages fiscaux, le dispositif n’a pas de durée de vie.

En général on mettra une SCI en place, pour investir à plusieurs dans la pierre, pour faciliter une transmission, pour profiter d’avantages fiscaux, pour gérer son patrimoine ou encore protéger celui-ci.

Lors de la création de la SCI une étape primordiale et le choix du mode d’imposition, soit sur les revenus, soit sur les sociétés.

Dans le cas des impôts sur les revenus, ce sont les associés qui en sont redevables, ainsi les revenus dégagés de la SCI s’ajoutent a vos propres revenus en fonction de votre part dans la SCI et vous payer ensuite votre impôt individuel.

Dans le cas de l’impôt sur les sociétés, la société est donc imposée. On peut ainsi déduire les amortissements des biens de la SCI de ses résultats et donc permettre un résultat avant impôt moindre, donc réduire l’imposition.

Bémol pourtant, les associés sont responsables à hauteur de leur part, des dettes de la SCI. Ils en sont redevables.Aussi détenir un bien à plusieurs, peut devenir houleux lors des assemblée générale, avoi des associés c’est perdre sa liberté d’agir en cas de mésentente.

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles baissent. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici.

À propos de l'Auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader indépendant depuis 2006 et formateur pour vous aider à devenir un meilleur investisseur, mieux débuter, investir et gagner en bourse. Julien est comme vous, il a un jour débuté en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage, depuis 2008 ses conseils, analyses et trades au quotidien pour vous aider à mieux débuter, investir et gagner! Découvrez son histoire ici

Suivez Julien Flot sur:

Découvrez Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même !

DÉCOUVREZ MA MÉTHODE MAINTENANT