Comment éviter de perdre de l’argent quand la bourse baisse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La bourse tout comme l’économie est faite de cycles. Des cycles haussiers comme de cycles baissiers. De part les émotions humaines, la panique génère toujours des périodes de baisses plus courtes mais plus fortes que les périodes haussières qui s’étendent plus sur la durée. La vraie question de l’investisseur est donc: comment se protéger et éviter de perdre de l’argent lorsque les marchés se retournent à la baisse ? En effet, la performance d’un investisseur est surtout due à sa capacité à ne pas perdre beaucoup d’argent lorsqu’il a tort et que les marchés sont contre lui.

Lorsque les marchés baissent les investisseurs font des arbitrages. Ils font des arbitrages pour protéger leur portefeuille et se retirent donc des dossiers les plus spéculatifs et dangereux.

Les dossiers les plus dangereux lorsque la bourse baisse, sont les sociétés fortement endettés.

En effet, en période de hausse des marchés, les sociétés endettés n’ont pas de problèmes, car les investisseurs s’intéressent plus aux perspectives favorables des investissements réalisés avec l’endettement. C’est l’effet de levier. Et donc une société peut très bien voir son cours de bourse évoluer favorablement même avec un endettement élevé.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais par contre, dès que les marchés semblent fragiles, et se retournent à la baisse, les investisseurs vont chercher à se protéger en sortant des dossiers le plus endettés. Les perspectives des investissements réalisés avec l’endettement ne sont plus suffisant pour contenter les investisseurs et seul le montant astronomique de la dette importe.

Car avec des marchés financiers difficiles, les investisseurs craignent avant tout que la société ne soit plus en mesure de financier sa dette.

Les dossiers endettés sont donc en premier lieu, ceux qui sont vendus par les investisseurs en bourse lors d’une baisse. Ces dossiers endettés affichent bien souvent les pires performances boursières lors d’une baisse des marchés.

Pour éviter de perdre de l’argent en bourse lorsque les marchés baissent, il faut tout bonnement fuir les dossiers endettés.

Il faut être réactif et ne pas hésiter à se sortir de ces dossiers, qui en période de hausse permettent de maximiser les profits sur son portefeuille mais qui sont de véritables tueurs de portefeuille en période de baisse.

Par exemple, les dossiers les plus endettés en ce moment sont à trouver dans des actions telles que: CGG, Numéricable-SFR, Arcelor, Rexel, Peugeot, Areva, Vallourec, Air France, Faurecia et Rallye

Il est important pour maximiser vos profits en bourse d’avoir des dossiers endettés lorsque les marchés montent mais de les fuir comme la peste lorsque la bourse entame une correction baissière.

En suivant cette règle simple, le capital de votre portefeuille vous dira merci.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages