1 an après | trading bourse actions 25 février 2021

Il y a un an, je me réveillais après une journée éprouvante mais couverte par du bx4. A l’époque je croyais en une correction du marché mais que cela ouvrirait des opportunités d’achat. Mais alors que le premier cas de Coronavirus apparaissait en Italie, je n’avais pas encore compris le raz de marée des appels de marge qui allait s’opérer et le fait que j’allais acheter trop tôt, trop gros.

1 an et nous voilà quasi au même niveau. Surréaliste tant la situation économique, elle, est loin de l’être. Mais les banques centrales ont prouvé qu’on pouvait payer le delta et que cela suffisait pour le marché.

Marché qui rentre dans une période où l’on va se faire balader à coup de oh mon dieu l’inflation arrive, les taux remontent. Et au mais non, l’inflation mettra un moment à revenir, on a encore le temps, commençons déjà par rouvrir l’économie après on verra et ainsi relaxer les taux.

Les grandes tendances en bourse ne se mettent pas en place du jour au lendemain. La rotation sectorielle non plus. Il faut le voir plus comme des ajustements court terme qui petit à petit façonnent la tendance de fond. J’avais pu l’expliquer dans une vidéo ou deux il me semble il y’a quelques mois.

Donc je pense qu’il faut se préparer à ce que le marché nous souffle le chaud et le froid. Et qu’on alterne entre value et rebond sur les valeurs de croissance car leur baisse sera vue comme opportunité. Puis au fur et à mesure se dégagera la tendance de fond.

Hier j’ai publié exceptionnelle « en clair » un des ateliers que je fais chaque semaine au sein de l’Académie des graphs pour vous aider dans cette période à ne pas vous faire balader.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Sinon niveau CAC 40, on casse dès l’ouverture les 5800 pour aller chercher l’oblique résistance autour des 5830 points. C’est haussier point barre. Et le cac surperformance grâce à ses cycliques. Quant aux valeurs de croissance, on a eu un beau rebond, que je continue de prendre avec des pincettes et simple pullback à ce stade, je demeure prudent.

Analyse cac 40

Niveau portefeuille donc, j’avais juste pris une partie des profits sur le short nasdaq que je conserve en guise d’assurance. j’ai pu faire quelques allers retours sur quelques valeurs spécus US, de toute évidence j’aurai vendu trop tôt tilray où l’on semble refaire une passe spéculative sur les premières valeurs des WSB. Déjà nostalgiques surement de leur force de frappe des premières heures. On peut voir la folie sur AMC, GME, Clovis, SNDL, Blackberry, Nokia et globalement les toutes premières valeurs de l’euphorie enivrante des WSB.

Pour ma part, en ce moment j’ai un peu plus de mal à gérer mon temps. Du retard dans les emails mais je vais vous répondre. Du coup je tente de rester plus sage et de réduire l’exposition en suivant les signaux mais sans surdimensionner les lignes. J’ai réduis neoen une nouvelle fois, accumulé Rubis prise hier, accumulé innate, accumulé Technip hier et j’ai soldé Air france pour 19% de pv. Acheté une ligne de Bothe et hier j’avais vendu donc WWR et Tilray en moyenne 10% de pv chacune mais y’avait surement mieux à faire. Mais je préfère rester en mentalité prendre ce qu’il y’a à prendre, plus défensif pour moi en ce moment sans avoir la même capacité de suivi et plutôt observateur actuellement plus qu’acteur dans ce marché.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Un an déjà !
    Merci de ne pas nous avoir abandonné pendant cette période mouvementée, historique mais aussi oh combien formatrice (certe dans la douleur)
    En ce moment le portefeuille stagne pour cause de liquidité. En effet pas le temps pour cause de pas mal de travaux dans la maison entre deux locataires avec un timing serré.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Oddo considère que la société devrait profiter du contexte de pénurie de semi-conducteurs et a relevé son objectif de 200 à 220€.

    – Verimatrix : Seglan, fournisseur de solutions de paiements sécurisées, a choisi d’intégrer la technologie Verimatrix Mobile Payments.

  • Laurent De dit :

    Merci Julien pour ces nombreux suivis 👍

    Au vu du partage, tu crois toujours à Puma et Trévi 😉. Pourquoi ?

    • Julien Flot dit :

      Puma oui en hebdo, trevi je suis trop gros pour arriver à sortir correcemen

      • Laurent De dit :

        Merci 👍. Avec la couverture ça aide aussi contrairement à la plupart d’entre nous 😉

  • >