Menu

10 actions Opéables en bourse pour booster vos profits

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que Mario Draghi vient de répéter vouloir tout faire pour soutenir l’économie, voilà la certitude que les taux bas vont permettre de lancer de nombreuses OPA, opérations publiques d’achat sur de nombreux groupes en Bourse. Je suis convaincu que la hausse des marchés cette fin d’année ne sera pas boostée par les résultats des entreprises, ou l’embellie de l’économie mais bien par les rumeurs et projets d’OPA. Avec des secteurs massacrés et des taux bas durables, l’environnement est le meilleur pour lancer des opérations d’achat à moindre coût en faisant jouer l’effet de levier du crédit pas cher. Il est maintenant certain que pour surperformer en cette fin d’année, il faudra acheter des groupes qui sont susceptibles de se faire racheter. Petit tour d’horizon. Car une société qui fait l’objet d’une OPA gagne en moyenne 20% du jour au lendemain. L’occasion de s’intéresser à quelques titres à mettre en fond de portefeuille.

Le premier secteur auquel je pense est celui des parapétrolières. Avec la chute des prix du baril, ces sociétés ont perdus entre 50 et 75% de leur valeur en moins d’une année, après déjà de lourdes pertes les années précédentes. La consolidation du secteur est inévitable. Des fusions seront annoncées mais également des OPA. Parmi les cibles opeables je pense notamment à CGG, Vallourec et dans une moindre mesure  Maurel qui fusionne déjà et Arkema qui verra plus un actionnaire majoritaire rentrer au capital.

On parle également beaucoup d’un rachat d’Europacorp par Vivendi qui cherche à nouveau à s’étendre par de la croissance externe.

On parle également fusion entre Nexans et Prysmian

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et puis naturellement on pense au secteur des SSII avec Valtech, SQLI et Esi qui pourraient fusionner avec d’autres plus grand groupes pour raison de consolidation du marché là encore.

Enfin c’est surtout le secteur des biotechs qui devrait poursuivre sa consolidation avec notamment des rumeurs de rachat de Cellectis par Pfizer, cela semble déjà trop tard de rentrer sur le dossier mais voilà une belle preuve de ce qu’une rumeur d’OPA peut réussir à faire en quelques séances sur le prix d’une action. Et évidemment on surveille Genfit.

Mais il n’y a pas que les OPA qui peuvent faire gagner gros. C’est également le cas des retraits de la cote par un rachat du capital sur le marché. Mersen pourrait en effet être dans ce cas.

Détectez facilement les actions à suivre de près en bourse chaque jour en téléchargeant l’algorithme d’aide à la décision que j’utilise au quotidien en cliquant ici.

Pour un unique paiement de seulement 97€ au lieu de 39€/mois, vous pourrez utiliser les screeners à vie avec toutes les futures mises à jour gratuites.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.