Menu

13 leçons pour devenir un gourou

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

A chaque crise ou événement catastrophique les médias raffolent de dénicher les experts qui ont tout prévu. Ces experts sont alors nommés gourous et ont une place à heure de grande écoute pour bien des années par la suite. Malheureusement ces gourous ont souvent raison mais dans le mauvais timing. En bourse prévoir en avance c’est perdre de l’argent. Malheureusement, comme les médias aiment faire dans le marketing de la peur et dans le sensationnel, plus la prévision est grosse et à faire perdre le sommeil, et plus l’apprenti gourou à de chance d’être médiatisé. ce qui lui permettra de se faire une notoriété.

Comme les médias commencent à raffoler des scénarios du pire. Voici le petit guide pour devenir un gourou. ou comment prédire l’avenir sans se tromper…jamais.

1: La première chose à faire pour l’apprenti gourou est de choisir son cygne noir. Il est important de choisir un signe noir suffisamment compréhensible par la foule pour s’en servir comme cause de la fin du monde financier et du prochain crash.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

2: Une fois son cygne noir trouvé, il faut éviter de se disperser et se spécialiser sur celui-ci. pondre un article de 8000 mots sur son blog expliquant pourquoi c’est la fin de la hausse des marchés boursiers et pourquoi le crash est annoncé imminent, inonder twitter et facebook.

3: Puis il faut aimer les articles de personnalités qui vont dans votre sens. Choisissez des personnes connues et prétextez être en accord tout en rajoutant votre pointe de sel. Affichez partout que de grands gourous sont en accord avec ce que vous dites.

4: Apportez des preuves graphiques et visuelles. Surtout dramatisez

5: Ignorez complètement les contre arguments ou faiblesses de votre thèse. N’évoquez jamais l’anti-thèse.

6: Profitez de chaque mini baisse des marchés financiers pour re-partager à fond vos articles et posts comme s’ils étaient sortis à l’instant.

7: Répétition, répétition, répétition. A chaque baisse du marché, rappelez aux gens que ce n’est que le début. Et à chaque hausse du marché, que les acheteurs ne se rendent même pas compte que leurs jours sont comptés.

8: Publier des graphiques et statistiques qui vont dans le sens de votre discours et qui sont publiées par de grands noms et sociétés. Evidemment, évitez de publier les statistiques de ces mêmes grands noms qui vont contre votre discours et thèse.

9: Faîtes dans la peur, utilisez des grands chiffres, des images qui parlent aux émotions et qui font peur aux gens. Plus c’est gros, mieux c’est

10: Battez vos concurrents gourous. Si l’un dit que le marché ou telle actif va à 10, dîtes qu’il va à zéro. Peu importe que ce soit exagéré, c’est un titre qui sera lu et vous apportera notoriété.

11: Répétez toutes les règles ci-dessus à chaque baisse du marché, même si ça fait 3 ans que vous dites que le monde va s’écrouler que vous avez fait louper le plus important marché haussier de l’histoire boursière à ceux qui vous suivent.

12: Le jour J, lorsque les médias vous traitent de Gourous pour avoir prédit la crise avec 3 ans d’avance, augmentez encore plus vos prévisions pessimistes. Sortez un livre, maximisez vos apparitions

13: Ayez une entreprise de gestion mais surtout ne gérez pas vous même l’argent. Votre notoriété doit amener des clients mais votre fond ne doit pas investir selon vos thèses mais selon un gestion de portefeuille classique via des gérants et stratégistes. Sinon, la ruine de vos clients entachera vos prévisions et on vous reprochera votre mauvais timing. Alors que si vous ne gérez pas de fond ou indirectement, pas de preuve de votre mauvais timing et en recyclant les vos annonces de crash, vous finirez pas avoir raison et être adulé.

Alors à vous de jouer maintenant. La concurrence sera rude. Il n’y a jamais eu autant de protagonistes…En espérant que ce guide vous aide à vous faire une place dans le monde magique des Gourous. N’oubliez pas, parlez aux émotions, et donc surtout faîtes peur. Vous aurez le plus souvent tort mais vous finirez un jour par avoir raison et là vous pourrez surfer dessus pendant de années, même si vous n’avez plus jamais raison de votre carrière par la suite.

Alors cela vaut le coup. Le ratio gain/risque est totalement à votre avantage. Et c’est pourquoi on trouvera toujours plus de gourous baissiers que le contraire.

Car dans un marché haussier tout le monde pensent que cela ne durera pas. Et dans un marché baissier, tout le monde pensent que ça sera pire. Etre baissier c’est donc s’assurer d’avoir un plus large audimat pour rameuter des clients à votre pensée qui auront nécessairement besoin de se protéger grâce à votre kit de survie qui les empêchera de profiter des opportunités de demain en s’enfermant dans du perma bear.

Voici pourquoi vous devez vous méfier des gourous et pourquoi les suivre vous ruinera

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.