Pourquoi suivre les gourous vous ruinera en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Depuis quelques semaines je n’arrête pas de lire à quel point Roubini, Soros ou encore d’autres grands noms de l’investissement en bourse sont fortement baissiers et d’autres gourous fortement haussiers. Cela me laisse toujours un arrière goût de déjà lu, pas vous ?

En fait après une petite enquête je me suis rendu compte que les soi-disant gourous y vont de leur petit commentaire et de leur argumentaire en moyenne une à deux fois par an. En fin de compte si je remonte jusqu’a 2012, je me rends compte que chaque année, ces gourous nous prédisant l’apocalypse, nous ressorte le même argumentaire. C’est certain, ils finiront par avoir raison.

Mais en attendant voilà plus de trois années qu’ils ont tort. Si ces gourous suivaient vraiment leurs conseils, ils seraient tout simplement ruinés. Car ce n’est pas tout d’avoir raison en bourse, il faut avoir raison avec le bon timing. Dire ça va baisser, n’a aucune valeur si on n’a pas un minimum de timing.

Le plus surprenant, c’est que dès que le marché baisse un peu, on nous ressert rapidement les théories de fin du monde de la part de ces gourous qui ne sont que du réchauffé chaque année. Alors oui, il arrivera bien un moment ou cela sera la fin d’un cycle et le marché repartira fortement à la baisse, mais la plupart de ces gourous sont américains, et que dire lorsqu’on regarde la tendance du marché américain depuis 2009 !


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il suffit d’une petite recherche rapide sur google sur quelques gourous célèbre pour se rendre compte des dégâts que leurs conseils peuvent créer sur des investisseurs non avisés qui se contentent de suivre.

La grande majorité de ces gourous n’investissent plus eux même ou pas du tout pour certaines d’entres eux. Continuellement ils ont tort et se plantent. Pourtant, les médias continuent de leur accorder une grande crédibilité tout simplement car les médias ne comprennent pas qu’une prévision ou prédiction n’est bonne que si elle est accompagnée du bon timing.

Roubini avait prédit la crise des subprimes c’est vrai mais il l’avait prédit en 2005, ceux qui ont suivi son conseil furent ruinés avant que le marché s’effondre en 2008. Sans timing, une bonne prévision est tout aussi ruineuse qu’une mauvaise. Il en va avec Soros qui pratique la stratégie du disque rayé depuis des années alors même qu’il n’a plus les mains libres dans son propre fond d’investissement. Et le pire c’est que si on regarde vraiment ce que les fonds de placement ou hedge funds de ces gourous détiennent on se rend compte qu’ils ne sont pas si baissiers que cela et que donc il est surprenant de voir leur patron être si baissier que cela.

Mais bon, dire que le marché monte et qu’il faut acheter n’a jamais fait vendre des articles et des journaux. Il est bien plus appréciable pour récupérer des clients que de crier à la fin du monde avec un objectif au raz des pâquerettes pour faire dans le sensationnel et donc par la peur attirer les regards sur soi.

Le but ici n’est pas de critiquer les gourous. Il est toujours intéressant de lire ce qu’ils ont a dire. Mais il convient de se méfier et de toujours remettre en question leurs propos par rapport à ses propres objectifs et surtout horizon de placement. Le mieux tout simplement en bourse est de ne pas suivre à l’aveugle et de toujours intégrer un conseil par rapport à sa stratégie propre avant de le suivre.

Suivre de manière aveugle les appels à la fin du monde de certains gourous ne fera que vous mener encore plus rapidement à la ruine.

Sans timing, un conseil ne vaut rien.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
4 Partages