Comment gagner plus en bourse sans devoir prédire l’avenir

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Nous pensons tous, nous rêvons tous lorsque nous débutons en bourse de l’existence, quelque part, de quelqu’un qui détient le secret d’une méthode qui permet de savoir sur quoi et quand investir en bourse au meilleur moment. Ce n’est qu’après bien des années d’expérience que nous apprenons la dure réalité. Il existe bien de meilleurs investisseurs que d’autres, des investisseurs plus avertis, plus sage, avec une stratégie établie. Mais aucun, pas un, ne peut prédire l’avenir. La seule chose qu’un investisseur, même le plus talentueux, peut faire lorsqu’on lui demande où ira telle action ou tel marché, c’est de deviner. Chaque prévision, chaque prédiction, chaque avis, n’est qu’une hypothèse, plus ou moins bien ficelée, plus ou moins d’une déduction intellectuelle et graphique. Mais peut importe la qualité de la prévision, chaque investisseur ne fait qu’essayer de deviner. Et on fini par appeler gourou ceux qui ont raison. Mais au jeu de la devinette, rare sont les gourous qui ont raison plusieurs fois d’affilée. Avoir raison devient une statistique. Après bien des années à trader on finit donc par se rendre compte, que la stratégie qui gagne de manière automatique et à tous les coups n’existe pas, et que le gourou qui a tout le temps raison et que l’on doit suivre les yeux fermés n’existe pas d’avantage. Toutes les prévision ne sont que des hypothèses.

Car tout simplement personne ne peut prédire l’avenir. Et ceux que nous élevons en gourou, ont souvent su avoir raison mais avec un très très mauvais timing qui aurait plongé dans la ruine n’importe quel investisseur ayant suivi leurs hypothèse depuis le début. Pourtant de nombreux investisseurs gagnent beaucoup d’argent en bourse et cela sans pouvoir prédire l’avenir. Alors comment font-ils ?

prédire l'avenir en bourse

La réponse est simple: Ils savent et admettent qu’ils ne peuvent connaître l’avenir, en cela ils avancent avec prudence. ils n’anticipent pas, n’essayent pas d’acheter une action en tendance baissière, n’essayent pas de deviner le point bas ou le point haut d’une action pour décider de l’acheter ou de la vendre.

Non,…Tout simplement ils attendent que le marché leur montre la voie. Car il n’y a pas plus grand gourou que le marché. Seul lui a raison. Et peut importe que ses raisons soient irrationnelles, on ne gagne jamais à se croire plus intelligent que le marché et à aller à son encontre. Bien au contraire, les investisseurs qui gagnent en bourse sont ceux qui embrassent la tendance du marché, lui suive, sans sourciller, sans douter, sans émotion.

Ce sont ces investisseurs qui savent avoir la discipline de ne pas avoir d’opinion qui savent le mieux tirer profit des opportunités de la bourse. ce secret est à la portée de tous, mais peu sont ceux qui font le choix d’une stratégie de moindre risque. Nombreux sont ceux qui se laisse aller au jeu de la devinette sans se rendre compte qu’il leur en coûtera bien de l’argent avant de se rendre compte que personne, pas une seule personne en ce bas monde, ne peut prévoir le marché. La grande majorité des investisseurs ne font que deviner. Alors que pour gagner il ne faut que savoir suivre.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Fab56 says 16 décembre 2014

Heureusement de plus en plus d’intervenants reconnaissent leurs torts alors que le gourou le fait rarement, ou minimise sa responsabilité ou encore la dilue en précisant qu’il a gagner, par ailleurs, sur telle autre paire de devise ou matière première.
A contrario, il est pénible de devoir toujours écrire “amha”, “il me semble que”, employer le conditionnel avec d’infinis précautions alors qu’il est entendu que le risque d’erreur existe. Perso, j’apprécie ce qui est expliqué, le pourquoi, quelle que soit la technique ou le niveau d’expertise je trouve que les personnes qui postent des graphiques font preuve d’implication, de courage et cherchent a progresser en s’exposant a la critique. Mais surtout, c’est une occasion de croiser des informations avec d’autres, de mettre le focus sur un indicateur, un croisement de moyenne s mobiles, une ligne de tendance que d’autres peuvent ne pas avoir vu.

Malheureusement, peu de gens le font pour toutes sortes de raisons j’imagine mais c’est dommage. Je pense que c’est ce genre de frustration qui provoque la disparition de nombreux intervenants qualitatifs qui, a la longue, ne trouvant pas les échanges a la hauteur de leur attentes, désertent les réseaux sociaux….
Combien de fois j’ai lu des posts sans graphique et, par manque de temps je ne suis pas allé le consulter. 1 mois plus tard on en reparle, le titre a pris 100% et la config était remarquable…

Personne ne détient la vérité, c’est très clair mais c’est bon de partager…

Reply
    Fab56 says 16 décembre 2014

    Pour illustrer …
    Un exemple de message de gourou : “Je dois regagner 100 points #CAC40 pour éponger mes pertes passées. Long à 3965 il manque encore 40 points, ensuite ce sera du gain.”

    Reply
Julien Flot says 15 décembre 2014

Salut Stefix, oui un peu plus de 30% cette année, c’est en deça des précédentes années mais justement mon erreur a été d’anticiper trop souvent. Justement parceque j’ai voulu prédire l’avenir je me suis plus gauffré cette année que les autres. il y a en effet toujours deux sens à un trade. le plus important est de le savoir de ne pas avoir de certitude sur le fait que le sens que nous choisission sera également celui du marché. Il faut toujours avoir à l’idée deux scénarios pour être opportuniste et suivre ses signaux. Ne pas prédire l’avenir c’est justement avoir la discipline de suivre la stratégie de moindre risque le plus souvent possible. Après il y a toujours une part d’intuition en bouse, cela vient avec l’expérience je pense.

quoiqu’il en soit quelqu’un qui applique strictement une stratégie de moindre risque avec discipline s’en sortira toujours bien. Maintenant je te l’accorde cela impose de suivre les marchés souvent comme je le fais. On peut toujours adopter une stratégie de moindre risque à long terme avec un graphique en données hebdo mais là il est clair que l’on ne suit que les weekends. de ‘limportance d’avoir des stops.

Je pense qu’en sachant qu’il y a toujours deux sens à un trade on se formate à être prêt à vendre son achat et à prendre une vente à découvert et vice versa dès que le marché nous en donne le signal. c’est parceque la majorité des investisseurs ne savent pas être opportunistes et veulent trip avoir raison tout le temps qu’ils s’enferment dans des biais soit acheteur ou vendeur, alors que le mieux pour gagner en bourse est de n’avoir jamais aucun biais mais de suivre le marché point barre; suivre le marché est la clé et c’est ce que j’écris dans cette article car pour moi c’est la règle qui permet de s’éviter bien des erreurs, des pertes et de gagner plus, j’en suis convaincu

Reply
Stefix says 15 décembre 2014

Quand je lis tes articles sur gagner en bourse, Je me dis en toute honnêteté que même suivre le marché n est pas évident….on ne sait jamais ou il va , tu dis toi même souvent : on est @ la croisée de 2 chemins. Par contre ce que j ai apprécié c est la gestion de la Watchlist long terme. As-tu réellement gagne en 2014 ?
Imagines les novices traders.

Reply
Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header