16 actions pour savoir s’il est encore temps d’acheter en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Alors que le CAC 40 est à ses plus hauts niveaux depuis 2008 et après une hausse de 15% en deux mois, la question est sur toutes les lèvres. Jusqu’où la bourse peut-elle encore monter ? est-il temps encore d’acheter des actions en bourse ? Je vous propose donc pour que chacun se forge une réponse précise sur cette question plusieurs graphiques de grandes capitalisations, essentiellement cotées sur le CAC 40. On constate que partout la hausse l’emporte. Une hausse en ligne droite, sans consolidation, une hausse exponentielle semblable à une bulle. Nous nous trouvons donc dans un excès haussier qui devra être corrigé même si à long terme le CAC 40 et la bourse parisienne devraient conserver une optique haussière pour dépasser largement les 5000 points. A court terme, cette hausse exponentielle a fait capituler les vendeurs. Mais très rapidement les vendeurs reviendront en force et engageront une correction nécessaire et saine. Nous arrivons maintenant sur des niveaux où je considère qu’il y a plus de risques d’acheter pour un maigre potentiel de gain restant alors que le risque de pertes, lui devient grand. Voici donc une succession de graphiques d’actions qui pour moi arrivent à la fin de leur mouvement haussier, qui devra être corrigé avant de repartir de l’avant de manière plus saine. Vous remarquerez, une exception à la règle en l’action d’Air France, dans un biseau descendant, dont la cassure haussière permettrait au titre de surnager pendant cette correction des marchés. Cependant le risque de cassure par le bas et donc d’enfoncement du titre est tout aussi probable à ce stade. A surveiller.

Et vous que pensez-vous de ce marché ? pensez-vous qu’il est temps de vendre vos actions ou bien au contraire de conserver encore un peu ?

accor af alu arkema carrefour eiffage genfit ora peugeot rno safran saft stm tf1 thales trigano

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • tiptop dit :

    salut, article intéressant. Je viens d’ouvrir un PEA et je compte investir pour du long terme (plusieurs années). Je ne te cache pas que j’hésite à entrer maintenant et me dit qu’il faudrait au moins attendre octobre. Qu’en penses tu ?

    • Julien dit :

      octobre ? cela parait lointoin, il faut attendre une consolidation , mais je doute qu’on aille plus bas que 4650-4750 points, là on pourra certainement sauf mauvaise news rentrer à nouveau pour viser 5200 points sur cac 40

      • tiptop dit :

        on dit souvent qu’il faut vendre en mars pour acheter en octobre. Tu ne partages pas cette maxime ? Le cac a retrouvé son plus haut niveau depuis 2008. Honnêtement investir maintenant compliquera bcp une sortie éventuelle. Après c’est vrai que je ne crois pas trop à une reprise, j’ai peut être tord, elle m’a l’air plus artificielle qu’autre chose…

  • >