Menu

19 actions à acheter en bourse pour se protéger d’une baisse

Comme d’habitude je profite de ce long weekend pour vous proposer une liste d’actions à surveiller en bourse et pourquoi pas à acheter. Avec la hausse continue de ces dernières semaines, difficile de trouver encore des chevaux qui en valent la peine. C’est pourtant ce que j’ai fait pour vous proposer 19 actions, essentiellement des petites et moyennes capitalisations à surveiller ces prochaines séances. Comme d’habitude les cercles verts représentent des niveaux d’achat de moindre risque. Comme annoncé précédemment, je suis en train de finaliser un algorithme sous forme de screener qui vous permettra à l’aide du logiciel pro real time de trouver ces actions vous même en toute indépendance. C’est pour bientôt :-) alors tenez vous prêt et ce sera un complément à la formation de « la stratégie du moindre risque ».

alpro archos bvd catana cgg dpt edl egide eramet him lat mau nrj parro prc rx slb solocal teo

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonjour Julien.
    Avez vous finalisé le screener dont vous parlez sur cette page ? si oui, merci de me dire ou le trouver.
    Cordialement.
    Robert.

    • le screener est finalisé, mais je dois encore faire un fascicule d’explications pour présenter car il y aura 4 différents screeners. donc je manque encore un peu de temps mais ce sera finalisé prochainement. Je ferai une communication quand cela sera le Cas

  2. sorti de AREVA et SUEZ en PV mais entré trop tôt sur RIBER avec MV qui mange quasiment les précédentes, scénario pas remis en cause, je laisse vivre

  3. Bonsoir Julien. Merci pour cette sélection.
    J’aurai une question pratique, comment fais tu lorsque tu n’es pas devant ton écran pour savoir si tes ordres à plage de déclenchement ou à seuil de déclenchement sont exécutés (ou si une valeur a atteint tel ou tel niveau).
    Mon courtier, BD, propose des alertes sms mais payantes. As tu une autre solution, via email voir sms en utilisant un logiciel ou les services d’un site web?
    Car dans le cas ou un ordre a été exécuté et qu’il y a beaucoup de volatilité dans la journée, il serait bien de définir un stop loss de sécurité dans la foulée afin d’être couvert par le moindre risque et cela même si c’est un trade d’investisseur et pas de trader.
    Le trader lui est devant son écran donc cette question ne concerne pas le day trading.
    Merci pour ton intérêt.

    • bonsoir Chris,

      pas de solution miracle il faut un smartphone et avoir une application qui se nomme stocks. ensuite ton courtier va t’envoyer un mail lorsque ton ordre sera exécuté, c’est là où tu décides si tu peux avoir le temps de te connecter pour mettre un ordre stop loss, sinon le soir en rentrant du boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.