1er forum de l’épargne retraite 10 et 11 avril 2012

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Chaque année l’épargne retraite devient un sujet de plus en plus suivi. Il fallait donc créer un forum. Le 1er forum sur l’épargne retraite verra donc le jour cette année à Paris et se déroulera le 10 et 11 avril au Pavillon Dauphine.

Le contexte il faut le dire est favorable à l’épargne retraite (PERP, PERCO, Assurance vie et retraite). Seront présents à ce forum : les caisses de retraite, les compagnies d’assurance et les gestionnaires de fonds privés

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Les thèmes abordés :

  • Entre confrontation et coopération : quelles relations entre retraite et gestion d’actif.
  • La nouvelle donne financière : la crise financière et économique, le déficit de confiance dans le système, les rapports entre les devises, le prix des matières premières et la prévention des risques.
  • Les mutations en cours dans les pays développés, la démographie…, l’apparition de nouveaux modèles et de nouveaux dirigeants.
  • Les nouveaux paradigmes : ressources énergétiques et naturelles, dangers liés aux instabilités politiques et religieuses, secteurs de la construction et de l’ingénierie civile.
  • Les acteurs économiques et financiers : pays émergents, nouvelles solidarités et business, accélération des échanges, impact de la crise sur les échanges commerciaux et les marchés de capitaux

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.