Menu

3 raisons d’acheter Soitec silicon maintenant

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Soitec silicon est une action qui a dernièrement beaucoup souffert en bourse. La faute due, à une augmentation de capital annoncée voilà quelques jours. Le titre est dorénavant revenu à un de ses plus bas niveaux jamais atteints. Et l’occasion est surement venue de se demander s’il ne faut pas acheter Soitec silicon. Bien entendu à long terme, la tendance est baissière et c’est ce que l’on peut voir sur le graphique ci-dessous en données hebdomadaires. Mais on peut également voir que le titre Soitec est maintenant sur un double support oblique. Et on retrouve ce support oblique sur le rsi. L’occasion donc de penser que l’action Soitec Silicon pourrait prochainement rebondir.

Pour cela je pense qu’il faudra observer tout franchissement des 1,90 euros première étape à la mise en place d’un rebond.

soitec silicon

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Bonsoir les Graph’s.

    Quant à moi j’essaierai de récupérer à un cours le plus proche possible de l’AK (1.50). Epuisettes au-dessus…

    Bons trades!

  2. Oui trankil, lorsqu’un titre est en tendance si baissière il est mieux d’acheetr quand le rebond se matérialise et non pas de l’anticiper, c’est pour cela que pour le moment je ne passe acheteur qu’au dessus des 1,90, niveau que j’abaisserai en fonction de la continuation de la tendance baissière ou non

  3. Salut les graph’s,

    Sur SOI, j’achèterai une ligne quand elle touchera mon support oblique à 1.73 / 1.74.
    Mais je pense qu’elle ira encore plus bas et renforcerai à ce moment là (oui , je sais, c’est mal de renforcer ! Mais c’est mon scénario sur SOI alors je m’y tiens et on verra après :-) )

  4. cela peut trés bien se reveiller lundi car on a eu vendredi un chandelier marteau, ça ferait un swing point haussier mais jusqu’à la ligne de cou de la figure de renversement ou plus haut ?

  5. on enfoncé un trend haussier quia débuté en Oct 2012 sur le RSI 21 mais il est vrai que l’on pourrait atterrir sur une oblique pivot baissiers/haussiers, à voir lequel des deux scenarii le marché va choisir

  6. pour le risque que le titre ne soit pas encore sur ses plus bas.
    je sais que le titre déclenchera un signal de rebond en dépassant les 1,90, mais je ne sais pas si les supports obliques tiendront.

    la stratégie de moindre risque :-)

  7. Julien,

    Je suis également de près SOI et irai bientôt dessus. Toutefois, si tu crois au rebond, après franchissement des 1.90, je me demande pourquoi tu ne préfères pas investir un peu avant, pour profiter d’une PV encore plus importante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.