La prochaine crise: la bulle des prêts étudiants

Beaucoup Outre Atlantique voient dans la dette colossale pour les prêts étudiants l’avènement d’une prochaine bulle et crise systémique. Les prêts étudiants sont devenus un véritable problème à gérer. Barclays procure quelques graphiques pour comprendre le problème de plus près. Il faut savoir que la dette des prêts étudiants représente 1 trillion de dollars. 15% sont détenus par le gouvernement US directement. On parle d’une hausse de 110 millions de dollars par an. Et le risque, est un défaut de ses étudiants aux prêts énormes, et une incapacité de rembourser faute à ne pas trouver un emploi rapidement et bien payé. La facilité avec laquelle les étudiants pouvaient obtenir un prêt étudiant ces dernières années à permis aux universités et écoles privées d’augmenter leurs tarifs, juste parceque qu’ils le pouvait sans réduire la demande.

La société actuelle nous poussant à faire des études. Les étudiants ne pouvaient donc faire autrement ces dernières années, que de financer leurs études par un prêt. un prêt indolore grâce aux perspectives d’emploi et de salaire à suivre grâce à un tel diplôme. Avec la crise, c’est moins évident que cela. Et la plupart des étudiants se trouvent maintenant dans une situation financière qui ne fera pas de bien à la consommation des ménages pour plusieurs années.

Le défaut est inévitable. La question reste, peuvent les banques encaisser ? un faux problème pour certains, une crise à venir pour d’autres. A suivre.

dette étudiant 2 dette étudiant 3 dette étudiant 4 dette étudiant 5 dette étudiant 6 dette étudiant


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Les banques doivent s entourer de garanties des parents ( caution) je pense, donc sûrement 1 faux problème.
    Ou moins plausible que la faillite des États.

  • >
    7 Partages