31 Mars 2015 ; CAC et gestion trades (PARROT, le regret…) par K2R

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Nous avions dit hier que le CAC commençait à patiner à la hausse en daily au vu du couple Vol/Prix, donc haussiers moins forts. Ce jour cela se confirme, gap baissier refermé, mais impossibilité de dépasser les 5100 puis baisse en rouge – 0.98%.

On colle aux 5040 après clout mais vol rouges un peu au delà de sa MM. Les baissiers ont repris du poil de la bête en aplatissant la MM 20 et on est juste au dessus, donc sans tendance, conso. Le RSI fait un pull back sous un trend haussier qui représente la MM 20 dans notre cas, donc biais baissier. On va sans doute aller visiter les 5000.

Si le RSI casse les 55 direction 4925 ?

Et pour la journée, l’impossibilité de garder les plus hauts au delà des 5098 avec les deux chandeliers les plus hauts, malgré le gap baissier à l’open vite refermé (aspiré par mes BX4 à l’open et revendus après passage des 5090, je progresse, je fais ce que je dis…) a été un FORT SIGNAL car cela faisait deux fois que cela arrivait et la confirmation fut le pull back graphique avec trois chandeliers entre 11h et 11h45 (rétrospectivement, c’était la MM 20, mais j’avoue que je n’y avais pas prêté attention), j’ai repris du BX4 et revendu mes positions haussières en 1  (AIR FRANCE avait bien marché mais EDF PARROT et UBI n’était pas au mieux). Jai repris ensuite deux fois du BX4 en 2 et 3, et tout revendu à la fermeture du gap en 4.

Et je suis liquide car je trouve que c’est étal…

Air France Klm, belle poussée haussière depuis le throw back sur le BOB par une mèche basse de marteau

 

EDF  pas de regret de l’avoir lâché sur le pull back des baissiers sur le CAC 15’…En fait elle est retournée dans son BOB aprés avoir eu la faiblesse de toucher sa MM 20 puis chuté, c’est là que j’aurais du la vendre hier mais, je n”ai pas fait gaffe.

UBI , je suis entré sur expansion de la volatilité à la hausse avec du volume, en cassant une ligne de cou tasse avec anse, en pensant sortir à l’acmé avant le throw back haussier mais CAC a faibli, pince en crabe ce jour et rouge, le CAC m’a sauvé faibles MV…

Et là mon regret, PARROT, puissance de l’AT de temps à autre, j’en suis sorti à mon prix d’entrée donc MV égal frais entrée et sortie mais elle a fait 3.46% en faisant non pas la traversée du désert, mais celle du triangle…ça m’en a bouché un coin..

Donc au total, une journée de trading ça se prépare…analyse correcte hier du CAC et des niveaux, des deux scenarii haussiers et baissiers, contrôle de la psychologie par signal et confirmation CAC, réactivité pour changer de fusil d’épaule de la hausse vers la baisse, pendant ce temps AF good et vente des trois autres, deux à bon escient et PARROT qui a été à contre courant au cours de la journée mais imprévisible…

Attention, car c’est maintenant que d’habitude je fais des bêtises, liquide avec en plus au boulot ADOBE nouvelle version que j’arrive pas à installer sur le PC???donc sur mes deux mains, on verra un peu plus tard

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

anony says 1 avril 2015

ton tirange sur parrot est pas bon mec, et ya pleins de gaps en dessous, qu’est ce que tu crois, qu’ils vont laisser ces gaps tout seul? non mais serieux.. c’est du niveau de debutant…

Reply
    Julien Flot says 1 avril 2015

    Bonjour anony, nous attendons donc tous, tes analyses pour partager avec toi

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !