4 choses qui me font aimer l’analyse technique

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Depuis maintenant plusieurs décennies le débat entre l’analyse technique et l’analyse fondamentale fait rage. C’est un peu il faut bien le dire comme entre la bataille pour dire qui du mac ou du pc est le meilleur. Au final personne ne sait, mais chaque camps est persuadé que sa méthode est la meilleure par rapport à l’autre. En fait plus que la méthode en elle même, ce qu’il faut d’abord savoir c’est laquelle est faite pour vous ? Nous sommes tous différents, certains aiment les chiffres et donc préféreront regarder le bilan d’une entreprise que des courbes alors que d’autres sont plus visuels et préféreront donc l’analyse techniques aux chiffres. Certains ensuite sont plus hybrides et auront donc une méthode basée sur les chiffres des entreprises et l’analyse technique.

Personnellement c’est l’analyse technique que j’aime et en voici 4 raisons :

1. L’analyse technique supprime les émotions

Peu importe les régulations en place, les entreprises peuvent toujours trouver des moyens ingénieux de maquiller un peu leurs résultats. J’ai appris à me méfier des résultats des entreprises. En tant que particulier il est tout simplement très difficile de savoir si les chiffres avancés par l’entreprise sont exact ou non et dans ce cas, très délicat d’avoir une approche basée sur le long terme. Tout ceci amène beaucoup de doutes et d’émotions dans le trading, ce qui est toujours mal.

 Avec l’analyse technique vous pouvez vous réfugier dans les graphiques et éviter de faire attention aux actualités financières. vous déterminez les prix futurs en fonctions de tendances passées et non pas au jour le jour en fonction de telle ou telle nouvelle sachant que lorsqu’une actualité est publique c’est qu’il est déjà trop tard…

2. L’analyse technique c’est bien plus facile

Pour être honnête. Même après des études en finance et ma capacité à comprendre un bilan et les choix d’investissement d’une entreprise, l’analyse technique c’est quand même nettement plus facile. A partie du moment où vous comprenez les bases, vous avez déjà les outils pour faire vos premières analyses techniques. Et après c’est l’expérience qui forgera votre feeling dans vos choix d’investissement.

3. Avec l’analyse technique, prévoir est plus précis

C’est l’argument des deux camps. Pour chacun des camps, prévoir avec les bilans des entreprises le price earning ratio est plus précis que prévoir avec l’analyse technique et les supports et résistances. Il est certain qu’il existe des outils fondamentaux pour déterminer la vraie valeur d’une action mais on se rendra compte que souvent le marché pour des raisons qui lui sont propres décident de soit sous valoriser l’action soit de la survaloriser par rapport à ce consensus de prix.

Mais avec l’analyse technique, peu importe les résultats de l’entreprise vous pouvez savoir quels étaient les prix l’année dernière, où étaient les prix en résistance, et où étaient les prix en support et adapter votre stratégie à ce que le marché vous fait voir et non pas à ce que les fondamentaux anticipent. Avec l’analyse technique vous investissez dans les faits et non dans des espoirs.

4. Moins de risque

L’analyse technique c’est moins risqué. A partir du moment où vous suivez les règles élémentaires, vous vous empêcherez toujours de perdre de grosses sommes d’argent en coupant un trade qui ne fonctionne. Avec l’analyse fondamentale, vous dépendez trop des actualités et des informations favorables. Sachant surtout que les marchés sont fait de perceptions, l’analyse fondamentale est donc plus risquée car elle est faite d’anticipations, d’espoirs de résultats, de calcul. Alors que le marché est lui fait de psychologie.

Et entre perceptions et réalité des faits il existe souvent un large fossé.

A travers le temps, le perfectionnement d’une stratégie de trading sera atteint lorsque votre stratégie sera simple et facile à mettre en oeuvre. La clé c’est de trouver la stratégie qui marche pour vous. Et comme nous sommes un plus grand nombre à vouloir éviter les chiffres et calculs savants, il est préférable d’utiliser l’analyse technique où les indicateurs sont calculer automatiquement et où la psychologie du marché, les résultats, les espoirs comme les craintes sont déjà dans les cours.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header
12 Partages