4 conseils pour un meilleur crédit immobilier

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Alors que le marché immobilier en France stagne, les taux des crédits immobiliers, eux, sont au plus bas. L’occasion pour certains acheteurs en herbe  de s’intéresser à la souscription d’un crédit immobilier. Mais avant cela, il faut faire attention à ne pas se jeter dans l’arène de manière trop précipitée afin de faire une encore meilleure affaire en suivant quelques règles essentielles pour obtenir un bon crédit immobilier. Car n’oubliez jamais, un crédit immobilier est long terme, et comme on ne peut être certain de quoi sera fait demain, il convient de prendre quelques précautions au moment de la souscription de son crédit immobilier. C’est pourquoi je pense important, au moment où l’on pense souscrire à un crédit immobilier de suivre ces 4 conseils pratiques:

Le crédit pour financer le rêve d’une vie c’est bien, mais vérifiez toujours votre capacité à rembourser.

Le but est que le remboursement de ce crédit ne vous handicape pas. Gardez vous une marge de manœuvre afin de continuer un même confort de vie et de consommation. Établissez donc un plan de financement. La règle, vous le savez c’est de ne pas dépasser 1/3 d’endettement par rapport à ses rentrées d’argent.

Pour trouver le meilleur taux, il faut faire jouer la concurrence

Pas de secrets. il va falloir regarder ce qui se fait un peu partout et prendre quelques rendez-vous pour négocier. car oui, en matière de crédit immobilier comme pour tout chez votre banquier ou assureur, tout est négociable!  Pour ma part j’ai trouvé les meilleurs taux chez HSBC à 3,33% TEG et société générale à 3,63% TEG pour 150 000€ empruntés sur 18 ans et 10% d’apport. Faîtes bien attention à regarder les taux TEG c’est à dire frais de dossier et assurance inclus. Les taux annoncés sont souvent nominaux pour faire type prix d’appel, et n’inclus donc pas des frais fixes qu’il faut inclure pour obtenir le taux TEG: taux effectif global.

Taux fixe ou taux variable

On a le choix lorsqu’on souscrit à un crédit immobilier entre des taux fixes ou variables. Selon la période économique l’un est plus avantageux que l’autre.  Mais actuellement, avec des taux fixes très bas, ils sont bien évidemment à privilégier. c’est à dire que si l’inflation revient, vous êtes complètement protégé et vous aurez fait une bonne affaire.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Négociez, négociez et ne signez pas n’importe quoi

Tout est négociable, notamment les frais de dossier. on vous proposera également une assurance invalidité et décès. Si vous avez moins de 40 ans, sans antécédents médicaux, il est temps de négocier cela également. Et si cela ne marche pas, vous pouvez tout simplement souscrire cette assurance chez un concurrent de manière individuelle. Dans tous les cas dans votre comparaison il faut bien lire les garantis proposées. C’est maintenant que vous vous protégez de tout pépin qui pourrait survenir. on se rend bien souvent compte que trop tard, que notre assurance ne couvre pas tout!

Le gros morceau sera ensuite de négocier les indemnités de remboursement. Notre vie évolue sur un prêt de 20 ans. Des promotions, des rentrées supplémentaires d’argent, moins de dépenses liées aux enfants. bref, à un moment donné, vous aurez l’opportunité de rembourser votre prêt par anticipation. Et bien souvent, il faut payer un plus à la banque que l’on appelle pénalités, fixées à un semestre d’intérêts sur les sommes encore dues. vérifiez donc ce qui est inscrit sur votre contrat avant de le signer et négociez les à la baisse ou encore mieux comme moi  de ne pas négocier leur baisser mais d’obtenir leur suppression au bout de la onzième année de crédit.

A vous de jouer maintenant!

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Darky dit :

    150.000.000€, c’est un palace que vous avez acheté ? :)

    C’est le pire des moments pour contracté un crédit.
    C’est le pire des moments pour acheter l’immobilier.

    En contractant un crédit pour acheter de l’immobilier, vous faites donc partie du stocks des derniers pigeo*** profitants des élans charitables – à premières vue – de la BCE – dont le but est soutirer l’argent là où il est pour créer de la richesse immédiate.

    A dans 5/7 ans pour le décompte ;)

    PS: N’oubliez jamais: vous devrez rembourser un montant fixé et comme l’a très bien dit l’auteur, on ne sait jamais de quoi exactement sera fait l’avenir. Avec un peu de chance les taux ne remonteront pas beaucoup cette décennie et il vous sera possible de re-étalonner votre hypothèque. Ce qui est certain c’est qu’il y aura au moins un peu de déflation dans l’air. Au moins. :)

  • julien dit :

    oui, je corrige ;-) ce n’est pas encore pour tout de suite le palace

  • lamante dit :

    j’avais fait le calcul que plus que le taux c’est le temps de crédit qu’il faut réduire.Donc j’avais imaginé dépasser les taux de 1/3 de revenus mensuel pour le rembourssement du crédit, en completant part des prets dans la famille. Bon si on est trader successful, bien sûr il vaut mieux réduire ce taux pour le réserver à ses coups de bourse, de manière à remboursser par anticipation au plus vite ensuite. a voir si on croit en sa capacité de dégager des profits en bourse. Personnellement le résultat n’est pas là, mais pour autant , je ne mets pas mon argent dans la pierre car ma boite et donc mon emploi est fragile actuellement, je compte donc sur ce site pour en ce moment si particulier m’aider à refaire mes MV de bourse. et ma foi l’immobilier c’est aussi comme la bourse, il faut savoir etre prudent, patient et étudier les dossier, bref comme tout investissement le travail n’est pas maché.

  • julien dit :

    No pain, no gain

  • tout recevoir header
    >