4 étapes pour devenir un investisseur de bon père de famille

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Étape 1: Éteignez la bourse. Rappelez-vous toujours que la bourse est maniaco-dépressive. A certains moments elle sera euphorique, excité même sur des nouvelles d’un avenir radieux, et puis par moment elle sera par excès pessimiste, sélectionnant le scénario le plus noir. Un tel marché crée donc forcément des opportunités, qui plus est lorsque les marchés sont déprimés et surtout quand des actions de business solides et florissants sont valorisés à un prix inférieur aux cash flows futurs.

Le marché ne doit en aucun cas dicter vos actions. Ne succombez pas à son irrationalité. Le marché n’est pas un précepteur, il existe pour vous assister, vous faciliter l’achat et la vente d’actions dans un mécanisme centralisé. Si vous pensez que le marché est plus intelligent que vous ne l’êtes alors investissez dans un etf CAC 40 et éteignez votre ordinateur.

Au contraire, si vous avez travaillé dur pour apprendre les mécanismes boursiers et économiques et que vous comprenez les entreprises dans lesquelles vous investissez en sachant plus sur elles que le marché n’en sait, là aussi vous pouvez éteindre votre ordinateur. Pour un investisseur long terme, il n’est pas nécessaire de regarder le prix chaque jour. Si vous comptez investir dans une entreprise pour un certain nombre d’années, il n’est pas nécessaire que vous prêtiez attention aux mouvements courts terme des prix. Les mouvements court terme reflètent l’émotion et donc l’irrationalité du marché alors que les mouvements long terme reflètent l’appréciation des résultats et de l’avenir de la société.

Il vous faut tout de même checker le marché chaque semaine pour déceler de nouvelles opportunités. Vous n’avez pas besoin de suivre le marché chaque jour car vous n’avez pas besoin que les prix vous confortent dans votre choix. Vous êtes là pour des années.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Étape 2 : Ne vous souciez pas de l’économie.

Tout comme les individus passent des heures à se soucier de ce qu’il se passe et passera sur les marchés, ils passent également une multitude d’heures à se soucier de l’économie. On rentre souvent dans des discussions type on refait le monde, qui ne mènent à rien et font perdre du temps. Si vous vous apercevez entrain de discuter et de débattre à propos de l’empoisonnement de l’économie, de la faiblesse de la croissance, d’un chômage fort et certain pour des années encore, pour le retour d’une récession, pour la hausse future des taux : Stop ! Lâchez prise. Le plus souvent les investisseurs commencent à avoir un avis sur l’économie puis achètent ou vendent des actions en fonction de cet avis. Mais le marché price souvent en avance, les bonnes comme les mauvaises nouvelles.

Faire ses choix d’investissement en fonction de l’économie actuelle est donc un choix plutôt irrationnel, oui encore. Car premièrement personne ne peut prédire ce que sera l’économie demain, les statistiques sont à manier avec précaution et les attentes ne sont jamais acquises. Si personne ne peut prévoir l’économie de demain, personne ne peut prévoir le marché de demain. Si vous investissez dans un secteur pouvant profiter d’un retournement économique futur, vous n’investissez pas, vous pariez. Certains vont me dire que des gourous économiques prévoient les prochaines tendances économiques et les crises. Je réponds, que pour moi un gourou est un homme qui ne se trompe jamais dans sa prévision mais surtout qui y donne un timing. La plupart des gourous ne donnent pas de timing dans leur prévision. Ils finiront donc pas avoir raison. Et ceux qui donnent un bon timing, ne durent pas dans le temps. Ils durent 2 à 3 ans, mais auront tort au prochain cycle économique.

Étape 3 : Achetez une entreprise pas une action.

Vous êtes là pour des années, une partie de l’entreprise va vous appartenir et comme le patron de cette entreprise, vous recherchez de la création de valeur à long terme. Choisissez donc une entreprise que vous comprenez, et dont vous comprenez le marché. Une entreprise avec un passé riche et donc des prospects de long terme. Choisissez une entreprise dirigée par des managers, compétents responsables et intègres, qui communiquent avec leur actionnaires et investissent le capital de façon rationnelle. Puis regardez les niveaux de marge, par rapport au secteur, au plus proche concurrent. Faîtes de même avec les charges et les bénéfices nets. Puis finalement est-ce que l’action de la société est disponible à un prix en dessous de sa valeur intrinsèque.

Étape 4 : Gérer son portefeuille d’entreprises.

Vous êtes maintenant un détenteur d’entreprises plus qu’un détenteur d’actions. La composition de votre portefeuille changera avec le temps. Parce que vous ne mesurez plus votre succès en vous basant sur le prix de vos actions vous avez la liberté de sélectionner les meilleures entreprises disponibles. Il n’y a aucune loi qui vous impose de détenir 30 ou 40 entreprises dans votre portefeuille pour avoir une diversification vous permettant de lisser le risque. Au contraire je crois, que la diversification n’est faite que pour lisser le risque d’investisseurs qui ne savent pas ce qu’ils achètent. Seulement là la diversification est nécessaire.

Mais pour celui qui étudie les marchés, les entreprises, un portefeuille d’une dizaine d’entreprises peut s’avérer bien moins risqué qu’un portefeuille hautement diversifié avec 50 entreprises. Si ces personnes qui ne connaissent  rien, ne veulent de plus pas apprendre, il est conseillé qu’elles achètent plutôt un tracker cac 40. Mais pour les investisseurs conventionnels qui connaissent les entreprises et marchés qui y sont liés, détenir des dizaines et des dizaines d’entreprises n’a aucun sens.

La question est : si vous possédez déjà 5 ou 6 entreprises qui ont des niveaux de profits supérieurs et du cash flow futur également supérieur, pourquoi voudriez vous mettre votre argent dans une entreprise moins intéressante que celles que vous détenez déjà ? L’avantage d’être un investisseur de long terme, c’est que vous n’avez besoin d’avoir raison que quelques fois alors qu’un trader devra prendre des centaines de bonnes décisions pour être gagnant.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
4 Partages