Menu

4h du mat : Quelles actions acheter en bourse trading 25 août 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je trouve que le marché attend beaucoup de Jackson hole beaucoup trop à mon sens mais cela pourra toujours servir de prétexte pour expliquer ce que l’on souhaite à postériori.

En attendant on a un beau rattrapage sur les petites capitalisations qui se poursuit alors que les grosses et les indices restent en consolidation. Enfin, sauf les US, car le dollar reste fort mais sur résistance et on fait la fête sur les valeurs de croissance car les mauvaises nouvelles sont vue comme autant de repousse remontée des taux. Mais à un moment, il faudra faire attention que ces mauvaises nouvelles ne deviennent pas des peurs d’un retour de croissance molle et déflationniste. Mais on a certainement encore du temps avant que le marché y songe.

EN attendant, le Nasdaq est sur ses plus hauts avec 15400-15500 en résistance. certains y verront un biseau ascendant dorénavant. La musique s’arrêtera bien de jouer à un moment mais en attendant on a l’impression qu’il est 4h du mat et qu’on a trouvé une nouvelle bouteille de single malt 15 ans d’âge qu’on ne saura pas apprécier dans l’état où l’on est.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pensée bourse du jour:

Ce n’est pas d’avoir tort le problème. Le problème est de refuser d’avoir tort.

Niveau CAC 40

La tendance de fond reste haussière sur le CAC 40. On évolue dans une consolidation qui est une congestion en biseau ascendant. L’issue de ce biseau nous donnera la suite à privilégier. Soit cassure par le haut et bouquet final relancé vers les records. Ou alors cassure par le bas, et là on parlera des 6300 points en guise d’arrêt prochain correctif. faîtes vos jeux.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, quelques bons trades. cela faisait un moment avec des rebonds déjà encaissés sur Alibaba et Tencent. je reviens de loin. et le rebond sur pas mal de valeur permet de couvrir la perte sur le short NDX. bon dans l’idée cela devrait être le contraire, mais on fait ce qu’on peut en ce moment. Retour au bercail dans quelques semaines et potentiellement à une meilleure discipline.

Sinon je n’ai rien fait ce matin. Je laisse les configurations en cours s’émanciper. Et il faudra que j’accepte d’avoir tort à un moment moi aussi sur le short NDX.

Et en guise de rappel

La vidéo bourse du jour

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.