5 raisons de ne pas jouer les résultats en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Quand on achète des actions en bourse, c’est souvent pas loin d’une période de résultats. On se demande dès lors s’il faut conserver pour jouer les résultats ou si au contraire il faut vendre avant les résultats. Il y a en fait autant de réponses que d’expériences d’investisseurs avec ce principe. A certains cela aura bien réussi une ou deux fois de conserver pour jouer les résultats en bourse et donc de voir le prix de leur action s’apprécier. Pour d’autres, ce fut la ruine en un instant, sans pouvoir y faire grand chose. Je dis souvent qu’il faut éviter de jouer les résultats pour la simple et bonne raison que ce qui est important n’est pas de savoir s’ils seront bons ou mauvais mais de savoir comment le marché va les interpréter. Et cela malheureusement, mis à part quelque fois sur la séance précédent il est bien impossible de le savoir.

Jouer les résultats c’est malheureusement une histoire de devinettes. Ceux pour qui cela marche, ne se rendent bien souvent pas compte qu’ils ont eu de la chance.

Après je suis d’accord pour dire que si le trend est haussier il y a fort à parier pour que la réaction des investisseurs aux résultats soit bonne et donc fasse perdurer la hausse.

Maintenant combien de fois j’ai pu voir des portefeuilles entâchés par un seul mauvais trade suite à des résultats interprétés comme mauvais par le marché et donc fortement corrigés.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour une fois ou jouer les résultats en bourse vous rapportera, 9 fois vous perdrez de l’argent, ou perdrez potentiellement votre plus value latente.

Je m’attends bien évidemment à des commentaires qui me diront que au contraire jouer les résultats permet de gagner rapidement de l’argent et que c’est hautement prévisible. Je répond tant mieux pour vous, mais l’expérience me rappelle que moi aussi j’ai un jour cru que c’était facile avant de me rendre compte en une seul mauvais résultat, que j’avais bien tort et que j’avais en fait eu de la chance les 4 fois auparavant.

Attention à ne jamais devenir arrogant en bourse et à ne pas voir ce que le marché vous offre par chance, et ce qu’il vous offre par votre compétence.

Ne jouez pas les résultats, vous vous éviterez bien des ennuis. Si majoritairement, dans un marché haussier, ça passe, il suffira d’une fois pour vous faire regretter d’avoir jouer les résultats.

Je fais moi même l’erreur. Certes j’aurai du sortir hier. J’aime sortir la veille des résultats. Je ne vais pas me chercher d’excuses, les conditions ont fait que je suis resté sur ma pose sur Alcatel. La tendance d’alcatel est haussière, c’est indéniable, il y a eu sur la fin de séance hier suffisamment de doutes pour que je sorte de ma vad en bonne plus value. Mais je ne l’ai pas fait.  Je ne sais pas dire pourquoi. Sans doute parce que j’étais et je suis déconcentré en ce moment il me semble. Du mal à me remettre dans un trading automatique et du mal à me discipliner pour être parfaitement en phase avec ma stratégie. Donc voilà une fois de plus je trinque à cause des résultats. Certains diront, qu’ils allaient être bons c’était évident. Probablement c’est vrai mais pas certain. Il suffit d’une fois de penser que les résultats suivront la tendance pour planter son compte de trading. Le mieux reste donc de ne pas jouer les résultats quitte à acheter dès l’ouverture comme c’était possible de le faire en matinée sur ALu.

j’ai pour ma part préféré consolider un autre cheval, Soitec, sur lequel j’ai passé une bonne partie de la journée à accumuler une nouvelle position. L’action soitec se trouve à la porte de donner un signal d’achat. A confirmer.

Mais en ce moment j’anticipe beaucoup trop et cela me joue des tours. A moi de petit à petit me remettre dans une discipline de fer.

Mais en attendant, jouer les résultats, c’est prendre un bien trop grand risque. Ce qui ne peut être contrôlé ne doit pas être joué.

Je tâcherai de me répéter cela ces prochains jours lorsque la décision de racheter mes vad sur les bancaires se fera ;-)

Edit: article publié originellement en juillet 2013 mais toujours bon à se remémorer!

jouer les résultats en bourse


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • cris64 dit :

    Hello julien
    D accord avec toi même si la journée d aujourd’hui ma permise de rattraper une entrée folle a 1, 64 sur alu il y a 2 semaines….
    La grappe me sauve 2 fois ce mois ci et avec des sorties ou j aurais pu gagner 2 fois plus ( ce matin à 7
    %) ironie …
    Je pense que le fondamental est aussi devenu tres important ces derniers temps, le manque de temps pour les analyses me fait aussi du mal ds mes choix

  • >
    3 Partages